Skip to main content
Répondu

Contribution conventionnelle formation secteur professions libérales

Bonjour,

Par défaut, Silae déclenche une provision sur les bulletins de salaire à hauteur de 0,05% de la masse salariale brute, relative à une contribution pour la formation professionnelle des professions libérales (ent. -11 salariés) en TC001. Cette contribution n'est pas appelée sur les bordereaux de l’ADSPL (seulement le paritarisme pour 0.04%) ni sur ceux de notre OPCO, ATLAS.

Pouvez-vous donc me confirmer que nous n'en sommes pas redevables, code NAF 6920Z et IDCC 0787 ?

Merci

Meilleure réponse par Coralie LASSEUR

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J’ai eu le retour suivant de Silae : 

Et celui-ci de l’ADSPL,

qui me parle des 0,04% pour lesquels je suis OK et qui ne s’attarde pas sur les 0,05% pour lesquels je m’interroge.

Puisque personne n’appelle les 0,05% que provisionne Silae, je vais donc en conclure que nous ne sommes pas concernés.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • January 19, 2026

Bonjour, 

Ce que vous pouvez faire, c’est les contacter directement.
Nous avons procédé de cette manière l’année dernière pour certains de nos dossiers.

Adresse de contact : gestion@cotisation.adspl.fr

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

• Auteur
  • Apprenti
  • Réponse
  • January 21, 2026

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J’ai eu le retour suivant de Silae : 

Et celui-ci de l’ADSPL,

qui me parle des 0,04% pour lesquels je suis OK et qui ne s’attarde pas sur les 0,05% pour lesquels je m’interroge.

Puisque personne n’appelle les 0,05% que provisionne Silae, je vais donc en conclure que nous ne sommes pas concernés.

Forum|alt.badge.img+2

Vous pouvez décocher sur la fiche société, questionnaire conventionnel la cotisation profession libérale