Skip to main content
Répondu

CONTRIBUTION EQUILIBRE TECHNIQUE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai des cotisations CET et retraite tranche 2 qui sont en négatif, mon salarié avait dépassé le plafond SS en Janvier. En février pas de dépassement mais une régule appliqué sur la cotisation retraite tranche 2 ainsi que la CET, et là sur Mars une nouvelle régule s’applique mais cette fois-ci sur 3925*2 soit -7850.

Pouvez-vous m’éclairer?

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Le traitement semble cohérent, notamment si seule une partie de la “CET Tranche 2” a été régularisée sur votre bulletin de février 2025.

En effet, la CET est une contribution basée sur le “BRUT annuel” qui ne s’enclenche que si le salarié a des contribution tranche 2/B; elle peut, comme ici, s’annuler “en totalité” s’il repasse sous le plafond annuel SS.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Le traitement semble cohérent, notamment si seule une partie de la “CET Tranche 2” a été régularisée sur votre bulletin de février 2025.

En effet, la CET est une contribution basée sur le “BRUT annuel” qui ne s’enclenche que si le salarié a des contribution tranche 2/B; elle peut, comme ici, s’annuler “en totalité” s’il repasse sous le plafond annuel SS.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 60 commentaires
  • 24 mars 2025

Bonjour Jérémie,

Merci pour votre retour très clair.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies