Skip to main content
Réponse

CONTRIBUTION EQUILIBRE TECHNIQUE

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai des cotisations CET et retraite tranche 2 qui sont en négatif, mon salarié avait dépassé le plafond SS en Janvier. En février pas de dépassement mais une régule appliqué sur la cotisation retraite tranche 2 ainsi que la CET, et là sur Mars une nouvelle régule s’applique mais cette fois-ci sur 3925*2 soit -7850.

Pouvez-vous m’éclairer?

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Le traitement semble cohérent, notamment si seule une partie de la “CET Tranche 2” a été régularisée sur votre bulletin de février 2025.

En effet, la CET est une contribution basée sur le “BRUT annuel” qui ne s’enclenche que si le salarié a des contribution tranche 2/B; elle peut, comme ici, s’annuler “en totalité” s’il repasse sous le plafond annuel SS.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Le traitement semble cohérent, notamment si seule une partie de la “CET Tranche 2” a été régularisée sur votre bulletin de février 2025.

En effet, la CET est une contribution basée sur le “BRUT annuel” qui ne s’enclenche que si le salarié a des contribution tranche 2/B; elle peut, comme ici, s’annuler “en totalité” s’il repasse sous le plafond annuel SS.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • March 24, 2025

Bonjour Jérémie,

Merci pour votre retour très clair.