Skip to main content

Cotisation prévoyance


Bonjour,

J’ai un problème sur un dossier MSA, où les cotisations prévoyance ont sauté lors du calcul du bulletin de paie du mois de juin. Je ne comprends pas pourquoi, je n’ai rien touché et mes PR170 et PR171 ont disparu (pourtant ils sont bien paramétrés dans les taux de cotisations).

Est-ce que j’ai loupé quelque chose ? Quelqu’un saurait il m’indiquer comment les remettre ?

En mai :

En juin:

 

Merci de votre aide et bon courage à tous !

Anaïs

Bonjour,

Plusieurs questions me viennent à l’esprit :

  1. Avez-vous modifié les PR à l’origine ? (ils apparaissent en jaune dans paramétrage, taux applicable au dossier.)
  1. Dans la fiche salarié, votre salarié est toujours paramétré non cadre ?

 

Cordialement

 


Bonjour Isabelle,

1- les PR ont été effectivement modifié (mais pas depuis le mois dernier)

2- les salariés sont toujours non cadre dans les fiches sociétés.

Vraiment je n’ai rien fais depuis le mois dernier qui aurait pu faire sauter les PR.

Je ne comprends pas, et impossible de les réintégrer !


Bonjour Anais,

J’ai pris un dossier à la MSA, en supprimant mon paramétrage de départ afin d’intégrer les PR comme dans votre exemple, ça fonctionne. Les lignes se sont intégrées dans le bulletin.

En principe les PR ne doivent en aucun cas être modifiés, si les taux des PR sont différents par rapport à votre fiche paramétrage, vous devez intégrer des PS.

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage pour votre paramétrage.

 


Bonjour Isabelle,

Merci pour votre retour.

Ca fonctionnait jusqu’à maintenant, les PR s’intégraient bien dans le bulletin de paie. Je ne sais pas pourquoi ce mois-ci, tout a sauté.

C’est un dossier que j’ai récupéré, ces PR avaient déjà été modifié, donc j’ai repris le paramétrage, mais là je n’ai pas eu d’autres choix que de les mettre à 0, du coup ils se sont remis en ligne bleu (niveau conventionnel), et j’ai créé des PS. Je n’ai pas trouvé d’autres solutions, et les paies devaient sortir … :/

Bonne journée,


Commenter