Skip to main content

COTISATION RETRAITE CALCULEE SUR UN TEMPS COMPLET

Forum|alt.badge.img

Bonjour, je souhaite mettre en place pour un salarié à temps partiel la fonction de calcul des cotisations retraite sur un temps complet.

Cependant le salarié a un avantage en nature fixe véhicule (le même qu’il soit à temps partiel ou à temps complet) et SILAE reconstitue le temps complet en intégrant cet avantage. Comment faire pour l’exclure ?

je vous remercie

5 commentaires

AURIA EXPERTISE Léna ARHAN
Connaisseur

Bonjour, 

Avez vous essayer le libellé “A04.2” ? L’inconvénient est qu’il faudrait le mettre chaque mois (car il n’est pas paramétrable dans la fiche salarié) mais je pense qu’il permettrait d’éviter une reconstitution automatique au calcul du bulletin. 

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

je viens d’essayer mais du coup l’avantage en nature n’apparaît qu’en bas du bulletin.

AURIA EXPERTISE Léna ARHAN
Connaisseur

Zut ! 😓 Désolé j’aurais essayé; j’espère que quelqu’un pourra vous aider 

Forum|alt.badge.img

MERCI QUAND MEME

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 15, 2025

Bonjour ​@Sandrine DARNAUDET , j’espère avoir compris votre demande

1/un temps partiel pour un passage cotisation retraite à temps plein : dans la  fiche salariale il faut faire la coche souhaitée au niveau horaire. à faire des tests.

2/ concernant l’AVN se sera à vous ou le comptable de faire le calcul pour inclure le montant dans la fiche du salarié et qui peut varier d’un mois à un autre même si dans cotre cas le montant est fixe