Skip to main content
Répondu

Cotisations AFNCA ANEFA PROVEA ET ASCPA PAYSAGISTES ENT DE JARDINS

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du mardi 12 mai 2026 et la mise en place de la coche pour annuler ces cotisations citées en objet, pour 1 de mes 5 dossiers la MSA m’a demandé une régularisation par salariés et par mois depuis janvier 2026.

Pas de chance mon dossier contient 21 salariés * 4 mois  * 4/5 lignes de cotisations.

Est-il prévu une méthode ou un profil afin de m’aider à régulariser ce dossier ?

Dans l’attente de votre retour,

Je vous remercie

Meilleure réponse par Stéphaniee COURTES

Oui j’ai trouvé un profil, merci

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 19, 2026

Bonjour, vous avez fait aussi une demande d’assistance?

@Anthony Petit Vous avez eu un retour pour cette problématique? faut il refaire les BS depuis 01/2026?

Oui j’ai trouvé un profil, merci

Bonjour ​@Stéphaniee COURTES, donc pour les entreprises paysages, les cotisations 

• AFNCA
  • ANEFA
  • PROVEA
  • ASCPA

ne sont plus à mettre sur les bulletins c’est ça ? Quel rubrique avez-vous trouvé pour régulariser ceci svp ? 

Bonjour Cécile,

Il s’agit des profils ANN-DI006, ANN-DI007, ANN-DI008 et ANN-DI014.

En indiquant la date de début janvier 2026 ou mois d’entrée du salarié concerné jusqu’à avril 2026, le mois en cours étant neutralisé.

Puis dans le questionnaire conventionnel de la fiche société cocher les 4 cotisations concernés.

Attention sur 4 de mes dossiers du paysage, seul 1 était concerné car 100% jardins. 

La MSA doit donc confirmer que le dossier nécessite une régularisation ou pas.

Bonne journée..

@Stéphaniee COURTES Merci beaucoup pour toutes les informations. 

Belle journée