Skip to main content
Réponse

Coût global et total versé

Mélanie DIDIER
Nouveau

Bonjour,

Je constate sur les bulletins de salaires que le coût global est inférieur au total versé. Je pense qu’il me manque un élément car selon moi cela devrait plutôt être l’inverse, non ?

Merci de vos lumières !

Meilleure réponse par Sylvia VATINEL

bonjour,

y a t il des avantages en nature dans le bulletin concerné ? 

les ANN sont intégrés au coût global, mais pas dans le total versé, ça paraît cohérent.

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • November 19, 2024

bonjour,

y a t il des avantages en nature dans le bulletin concerné ? 

les ANN sont intégrés au coût global, mais pas dans le total versé, ça paraît cohérent.

Mélanie DIDIER
Nouveau

Effectivement ça colle. Je me sens bête !

Merci 😉

Forum|alt.badge.img+1

@Mélanie DIDIER mais non ! juste méfiante, moi aussi parfois j’ai l’impression de voir des loups partout, et c’est dommage qu’on ait perdu la confiance qu’on avait en Silae il y a des années en arrière :(

bonjour,

tant qu’on y est , j’ai un autre doute.

J’ai un total versé qui correspond bien au montnat du brut + Charges patro 

et un cout global qui prend en compte une régul de PAS négative. 

donc CG + petit que total versé

Je pensais justement que CG était brut + Charges patro?

MErci 

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • September 26, 2025

Bonjour,

J’ai un bulletin avec une indemnité de licenciement, elle ne rentre pas dans le total versé…

C’est pareil pour toutes les indemnités en bas de bulletin ???

ALEXANDRE KOENIG
Explorateur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

@Damien44 C’est le cas pour la PPV // PEPA en tout cas.

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 7, 2025

Bonjour,

On est d’accord que ce n’est pas normal !?

ALEXANDRE KOENIG
Explorateur
Forum|alt.badge.img

En fait, je ne comprends pas la logique de cette ligne vis à vis de coût global?

Elle varie avec les A.N., les indemnités REPAS exonérée, les chèques déjeuners etc....

Est-ce qu’on doit comprendre que c’est le coût global mais en supprimant le “hors le bas du bulletin”? 

J’ai des clients qui m’ont signalé l’incohérence suite à des remarques de salariés qui indiquaient le problème.

Je leur ai expliqué le mécanisme et de ne pas en tenir compte que coût global est plus pertinent pour eux et les salariés.

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 7, 2025

En fait, je ne comprends pas la logique de cette ligne vis à vis de coût global?

Elle varie avec les A.N., les indemnités REPAS exonérée, les chèques déjeuners etc....

Est-ce qu’on doit comprendre que c’est le coût global mais en supprimant le “hors le bas du bulletin”? 

J’ai des clients qui m’ont signalé l’incohérence suite à des remarques de salariés qui indiquaient le problème.

Je leur ai expliqué le mécanisme et de ne pas en tenir compte que coût global est plus pertinent pour eux et les salariés.

Pour moi, le coût global prend en compte les charges à paiement différé (ex : annuelles) et donc non versées