Skip to main content

dépassement exonération JEI en cours d'année

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Savez-vous si silae gère le dépassement des exonérations JEI ? 

Ou bien si c’est à nous de vérifiez que le plafond des 5 PASS annuel ne soit pas dépassé en cours d’année ?

Comment procédez vous : vous enlevez l’exonération dans les fiches salariés puis vous pensez à les remettre en début d’année suivante ? 

Je vous remercie pour votre retour, 

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

je rajoute une question complémentaire : de quelle manière renseigner les exonérations déjà appliquées en début d’année ? (reprise en juillet d’un dossier traité en JEI depuis le début de l’année sur un autre logiciel)

De quelle manière indiquer à Silae ce qui a déjà été appliqué pour que le suivi du dépassement se fasse bien ? Un montant particulier peut-il être pris en compte (de la même manière que l’abattement pour les cotisations intempéries dans le BTP ..) ?

Je vous remercie par avance pour votre retour, 

SANDRA RUPEREZ
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Alors c’est à nous de vérifier si le plafond est atteint via l’édition historique 

Et lors de la reprise de dossier il n’est pas possible de renseigner ce qui a déjà été appliqué précédemment, j’avais fais un ticket en octobre 2024 à ce sujet et le ticket est toujours ouvert en “Escalade produit”.

Donc pour le moment à part un suivi manuel sur la première année je ne pense pas qu’il y ai d’autres solutions…

Bon courage!

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour Sandra, 

Je vous remercie pour votre rapide retour!

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Nouveau
  • August 5, 2026

Bonjour,

Alors c’est à nous de vérifier si le plafond est atteint via l’édition historique 

Et lors de la reprise de dossier il n’est pas possible de renseigner ce qui a déjà été appliqué précédemment, j’avais fais un ticket en octobre 2024 à ce sujet et le ticket est toujours ouvert en “Escalade produit”.

Donc pour le moment à part un suivi manuel sur la première année je ne pense pas qu’il y ai d’autres solutions…

Bon courage!

merci pour votre retour, et du coup vous enlever l’exo sur les bulletins de salaires dès que c’est atteint et vous la remettez en janvier ? 

SANDRA RUPEREZ
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Bon courage!

merci pour votre retour, et du coup vous enlever l’exo sur les bulletins de salaires dès que c’est atteint et vous la remettez en janvier ? 

Je n’ai pas eu le cas, mais effectivement je pense qu’il n’y a pas de choix que de procéder comme cela.