Skip to main content
Réponse

Détail Cumul annuel Réintégration sociales

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Pour un contrôle URSSAF, il nous est demandé le détail des réintégrations sociales.

Comment sortir ce détail sur SILAE?

Je vous remercie pour votre aide

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

En effet, il n’y a pas d’extraction prévue pour cette bulle explicative.

11 commentaires

• Connaisseur
  • October 13, 2025

@Aurélie92 Bonjour, vous devriez pouvoir l’extraire je pense, en ouvrant un récapitulatif de paie et double clic sur la ligne de réintégration sociale. 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • October 13, 2025

Merci Aurore, effectivement par le récap de paie, nous pouvons avoir accès aux bulles du détail, mais je n’arrive pas à générer un récap de ce détail pour le transmettre à l’URSSAF.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 13, 2025

Bonjour, j’ai fouiné, rien trouvé, il faut se rendre dans la bulle du BS, ou des BS

​@Anthony Petit , on peut avoir un détail autre que sur le BS pour la réintégration sociale svp? merci

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16535527401362-R%C3%A9int%C3%A9gration-sociale-des-cotisations#h_01HMZY7KBCJZPJBRAFYW710CVC

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 13, 2025

j’ai l’impression que le calcul est dans la bulle du BS - info dans la base de connaissance

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • October 13, 2025

Merci, c’est bien ce que j’avais trouvé mais le détail qu’on trouve dans les bulles ne peut pas faire l’objet d’un état à transmettre à l’URSSF. Il faut donc faire des captures d’écrans par salarié… Pas très pratique!!

• Connaisseur
  • October 13, 2025

@Aurélie92 Pour ma part, j’avais donné le détail du calcul pour un salarié et après, c’est le contrôleur lui-même qui doit faire le travail de vérification. Nous ne sommes pas tenus de lui fournir cet état en soit.

Il s’est débrouillé en suivant me concernant 😅

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • October 13, 2025

Bonjour,

En effet, il n’y a pas d’extraction prévue pour cette bulle explicative.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • October 13, 2025

Merci pour le retour, dommage que cette fonctionnalité ne soit pas disponible, surtout si c’est une demande de l’URSSAF...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 14, 2025

Bonjour ​@Aurélie92 : le conseil : prendre l’année concernée, avec un recap de paie par salarié, cliquer sur la ligne réintégration sociale et faire une capture d’écran du contenu de chaque bulle mois par mois. je sais que cela va être long, très long, mais au moins vous allez transmettre des données sur une explication de calcul à l’organisme.bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • October 14, 2025

Oui, c’est ce que je disais dans mon message d’hier, on est obligé de faire des captures d’écran

Forum|alt.badge.img+3

Merci pour le retour, dommage que cette fonctionnalité ne soit pas disponible, surtout si c’est une demande de l’URSSAF...

Bonjour,

Effectivement, si l’URSSAF commence à demander ce genre d’état, une création standard logiciel pourrait être intéressante.

N’hésitez pas à créer “l’Idée” sur la Communauté; nul doute que nous serions nombreux à voter :-)

Bonne journée à vous.