Skip to main content
Répondu

DSN substitution: pmss erroné

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Suite à une anomalie URSSAF et une potentielle dsn de substitution, je me suis aperçue d’une erreur dans le paramétrage de la fiche contrat de la salariée où le PSS était coché en journalier. La salariée n’a travaillé qu’une journée et le PMSS ne correspond pas à celui calculé par l’URSSAF. 

Je n’ai pas trouvé la possibilité de régulariser via le module le PSS pour la passer en mensuel et non en journalier. 

Faut-il recalculer le bulletin en sachant qu’il date de juin 2025? 

Merci d’avance de votre aide. 

Meilleure réponse par Anne FERNANDEZ

Bonjour

Dès lors qu’il s’agit d’une erreur de plafond sur un bulletin en particulier, il n’y a pas de possibilité de régularisation autre que de venir refaire le bulletin concerné 

Dans le cas de sortie, venir refaire le bulletin peut avoir un impact sur le net et les cotisations sociales, et sauf à redonner le bon bulletin au salarié parti, il y a un risque de contestation derrière

En fonction de la somme de régularisation, il vaut peut être mieux informé le client de la régularisation URSSAF à venir plutot que de retoucher aux anciens bulletins, parfois les montants sont non significatifs pour tout ce remue ménage

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Connaisseur
  • Réponse
  • April 14, 2026

Bonjour

Dès lors qu’il s’agit d’une erreur de plafond sur un bulletin en particulier, il n’y a pas de possibilité de régularisation autre que de venir refaire le bulletin concerné 

Dans le cas de sortie, venir refaire le bulletin peut avoir un impact sur le net et les cotisations sociales, et sauf à redonner le bon bulletin au salarié parti, il y a un risque de contestation derrière

En fonction de la somme de régularisation, il vaut peut être mieux informé le client de la régularisation URSSAF à venir plutot que de retoucher aux anciens bulletins, parfois les montants sont non significatifs pour tout ce remue ménage

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 14, 2026

Bonjour, ok avec le retour d’Anne, il vaut mieux prévenir le client que l’Urssaf ferra un rappel peut être de cotisations ou autres, que de refaire les BS avec les anomalies, erreurs que cela peut impliquer.

j’ai prévenu les clients concernés avec ce qui était remonté par l’Urssaf, à suivre.