Skip to main content

Bonjour,

je pense que je vais vers un KO de la DSN avec des bases apprentis exos qui sont différentes, suite à des arrondis différents 🤔

Bonjour, le mieux serait de refaire le ou les BS concernés avec les bases correctes.

@MSC SOCIAL1 les bulletins sont corrects avec des bases arrondies à .45 donc on devrait avoir une base totale exo à .90

il n’y a pas de raison pour avoir un coup .90 et un autre .91

sur la DSN ça devrait aller puisqu’on trouve en bases individuelles 1423.45

c’est juste le calcul sur le tableau des charges qui est faux

C’est étonnant cette différence, les bases sont les mêmes sur les deux bulletins pour la vieillesse plaf et la vieillesse déplaf ?

je ne vois pas les BS, oui le tableau des charges est avec des arrondis faibles, je sais lire. le tableau des charges n’est pas faux. il y a toujours des écarts de quelques centimes d’euros. le mieux si cela ne pose pas de soucis serait de lancer la DSN, j’ai des arrondis entre 0.50 à plus et je n’ai jamais eu de KO à ce jour à cause de cela.

C’est étonnant cette différence, les bases sont les mêmes sur les deux bulletins pour la vieillesse plaf et la vieillesse déplaf ?

oui, sur les bulletins tout pareil

à priori, Silae recalcule les bases au moment du tableau des charges, et la méthode d’arrondis n’est pas la même d’une base à l’autre….

Je vous avoue ne jamais avoir rencontré ce problème. Faites remonter l’info via un ticket pour analyse, avec un peu de chance ils aligneront les deux méthodes de calcul.

Je vous avoue ne jamais avoir rencontré ce problème. Faites remonter l’info via un ticket pour analyse, avec un peu de chance ils aligneront les deux méthodes de calcul.

moi non plus…. peut être un bug suite à l’augmentation du smic, et donc de la base exo ?

@Mat je pensais que ça remonterait plus rapidement ici qu’en passant par l’assistance qui reste aux abonnés absents 😏

Je vais pas vous mentir, j’ai déjà essayé, ça ne remonte pas forcément plus vite 😂

Commenter