Skip to main content
Répondu

Erreur RGDU solde de tout compte

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai des erreurs RGDU, sur des soldes de tout compte…

Tous les autres mois sont bons, sauf le dernier.
Vous avez le cas également ?

Si l’aide silae, passe par là, mon ticket est le numéro 2344345

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

La demande a été traitée par nos équipes : Pour le prorata du Smic RGDU, le logiciel fait un comparatif entre le salaire perçu avec absence et le salaire qui aurait été perçu sur le mois concerné sans absence en comparant les bulletins fictifs correspondants.

Or, sans absence, la salariée aurait perçu une majoration pour le travail du jour férié du 15/08, conformément aux jours fériés travaillés dans l'entreprise et à la grille horaire renseignée en fiche salarié :

10 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • September 3, 2026

Bonjour,

Aucun retour à mes tickets, pas de réponse ici aussi. C’est compliqué, les STC ont du partir avec une RGDU fausse.

Si ​@Anthony Petit  est de retour, je me permets un petit tag (j’espère que vous avez passé de bonnes vacances :) )

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 3, 2026

Bonjour,

Est-ce que vous avez forcé à chaque fois les heures de sortie ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • September 3, 2026

Bonjour,

J’avais vérifié sans forcer les heures de sorties et la même erreur avait persisté.

Sur mon autre solde de tout compte, le salarié avait posé des congés, en supprimant la pose de congés, la RGDU redevient bonne. Mais pour des raisons évidentes, je ne pouvais pas enlever la pose de CP du salarié...

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 3, 2026

Vous pouvez montrer un autre exemple ? Je suis en train de regarder mes sorties d’août de mon côté pour voir si j’ai le même problème mais ça n’a pas l’air. Vous êtes sur quelle convention collective ? Quel type de contrat ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • September 3, 2026

Deux dossiers dans l’habillement, des CDI

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 3, 2026

C’est bien étrange. Vous n’avez rien forcé dans les éléments calculés, on est d’accord ? On dirait qu’il vous compte le mois à 160h

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 3, 2026

Bonjour Sarah,

Je viens de regarder le ticket, on dirait que c’est l’absence régul de juillet, pour 1h qui est comptée dans la RGDU pour une journée entière…

1867.06 + 110.79 = 1977.85

Je relance les équipes pour analyse supplémentaire et remontée au Produit.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • September 3, 2026

Bonjour Anthony,

Pour celle-ci, c’est ce qu’on s’est dit mais en effet le montant n’est pas bon.

Par contre pour ma 1e capture d’écran, cette situation ne s’applique pas.

Merci pour votre retour !

Mat : rien est forcé en effet dans les éléments calculés

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 3, 2026

Oui en effet, j’ai l’impression que les congés impactent le calcul mais je ne sais pas trop à cause de quoi.

Je vois avec l’équipe pour une analyse complémentaire

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 14, 2026

Bonjour,

La demande a été traitée par nos équipes : Pour le prorata du Smic RGDU, le logiciel fait un comparatif entre le salaire perçu avec absence et le salaire qui aurait été perçu sur le mois concerné sans absence en comparant les bulletins fictifs correspondants.

Or, sans absence, la salariée aurait perçu une majoration pour le travail du jour férié du 15/08, conformément aux jours fériés travaillés dans l'entreprise et à la grille horaire renseignée en fiche salarié :