Skip to main content
Répondu

Exonération cotisations apprentis 2025

Bonjour,

Je réalise une paie pour un apprenti rentré en mars 2025. L’exonération des cotisations se fait donc à hauteur de 50% du SMIC (le salarié est à 100%).

Cependant, je m’interroge sur les calculs réalisés par SILAE. Notamment les taux maladie, AT, et allocations familiales sont doublés. Quelqu’un aurait-il la solution ? 

Merci par avance, 

Meilleure réponse par Myriam LONGCHAMP

Bonjour,

Vous devez avoir les lignes de cotisations avec la base exo (900.92€) et les lignes de cotisations avec la base non exo (900.92€) où vous avez les cotisations salariales qui s’appliquent.

La somme de vos bases, pour le même type de cotisations correspond à votre brut.

Si cela ne répond pas à votre question, il faudrait une capture écran du bulletin non clarifié.

Myriam

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Vous devez avoir les lignes de cotisations avec la base exo (900.92€) et les lignes de cotisations avec la base non exo (900.92€) où vous avez les cotisations salariales qui s’appliquent.

La somme de vos bases, pour le même type de cotisations correspond à votre brut.

Si cela ne répond pas à votre question, il faudrait une capture écran du bulletin non clarifié.

Myriam

Bonjour,

Merci pour votre retour. En effet, la somme des cotisations est conforme. Mais visuellement, cela me gène que les taux soient doublés sur le bulletin que je transmets au client. N’existe il pas une méthode afin d’avoir un “affichage” différent sur le bulletin édité ? 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies