Skip to main content
Réponse

Exonération heures complémentaire ccn fleuriste

Bonjour,

En février 2025, une salariée a travaillé 42h au lieu de 30h prévues au contrat.

Silaé a déclenché 3h à 10% 9h à 25%, toutes non exonérées.

Je ne comprends pas pourquoi les 3h à 10% ne sont exonérées, pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît ?

Meilleure réponse par Yenaa

Oui c’est ce que je pensais sauf qu’en effectuant des simulations ce mois ci pour comprendre, ce résonnement de tient pas. Il y a des heures exo qui ressortent en paie.

Merci de votre aide.

Bonjour 

0.5 parce qu’il a fait 35.5 sur une semaine 

2.5 parce qu’il a dépassé les 10% , en réalité ce sont 3 heures moins les 0.5 déjà non exo

5 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • April 1, 2025

Bonjour,

Avez-vous une copie écran de la saisie de l’activité journalière ?

Votre convention est la F002
merci

• Auteur
  • Nouveau
  • April 4, 2025

Bonjour,

Voici l’activité journalière ainsi que le bulletin de salaire.

Merci de votre aide.

Cela est dû au fait quelle a dépassé les 35 heures. Un temps partiel ne doit pas atteindre un temps plein sinon cela ne respecte pas les règles légales de la durée du travail.

• Auteur
  • Nouveau
  • April 7, 2025

Oui c’est ce que je pensais sauf qu’en effectuant des simulations ce mois ci pour comprendre, ce résonnement de tient pas. Il y a des heures exo qui ressortent en paie.

Merci de votre aide.

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • Réponse
  • April 7, 2025

Merci de votre aide.

Bonjour 

0.5 parce qu’il a fait 35.5 sur une semaine 

2.5 parce qu’il a dépassé les 10% , en réalité ce sont 3 heures moins les 0.5 déjà non exo