Skip to main content

Exonération heures supplémentaire - Période de rattachement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je rencontre un souci sur mon bulletin. Un salarié à 39 heures, ayant été malade au mois de janvier, se retrouve avec une exonération des heures supplémentaires correcte, mais celle-ci est rattachée à la période de décembre 2025.

Cela me fait apparaître des lignes de régularisation en DSN sur décembre 2025, alors que cela devrait simplement apparaître sur janvier 2026.

J’ai tenté de forcer la période de rattachement, mais ce n’est pas possible.

Auriez-vous déjà rencontré ce cas ?

Je vous remercie par avance.

1 commentaire

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Comme ​@TIPHAINE.P je rencontre le même problème, cela ne se produisait pas en 2025.

Mon salarié 39 heures mensualisé est en maladie fin mars et tout le mois d’avril avec un maintien de salaire à 100%.

Il me passe la réduction salariale négative rattaché au mois mars, par contre la réduction patronal sur les heures supplémentaire est rattaché au mois d’avril.

Cela génère une incohérence,  il me semble qu’on ne peut pas déclarer de réduction patronal sur un salarié, sans réduction salariale associée.

Je n’ai trouvé comme solution que de modifier la DSN manuellement pour rattacher la réduction salariale au mois d’avril ce qui est un peu fastidieux.

C’est mon deuxième dossier dans ce cas et je ne suis qu’au début de la campagne de DSN.

Si on peut nous expliquer le cheminement de silae et nous indiquer comment agir sur cette période de rattachement.

Sur avril il calcule la réduction avec le prorata (salaire perçu sur salaire qu’il aurait du percevoir) en y intégrant l’absence de mars, et le maintien correspondant. Il n’y a je pense pas de raison de revenir sur mars ou un salaire plein a été perçu.

Dans l’attente d’un retour.

cordialement.