Skip to main content

Exonération pourboire - prévoyance non inclus


Afficher le premier message

35 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • January 30, 2026

Bonjour,

Le sujet a été relancé auprès de nos équipes.

Le sujet de la création d’une méthode a été évoqué, j’ai également partagé l’idée.

Je vous tiendrais informé lorsque de nouvelles informations seront disponibles sur le sujet.

bonjour,

avons nous des nouvelles ?

 


Bonjour

 

Oui, il y a une méthode “396”.

 


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • January 30, 2026

Bonjour

 

Oui, il y a une méthode “396”.

 

Merci, mais pourquoi une méthode, la question n’est pas tranchée ?

on soumets ou on soumets pas ?

Merci :)


Voyez avec votre responsable


Bonjour,

Le sujet a été relancé auprès de nos équipes.

Le sujet de la création d’une méthode a été évoqué, j’ai également partagé l’idée.

Je vous tiendrais informé lorsque de nouvelles informations seront disponibles sur le sujet.

bonjour,

avons nous des nouvelles ?

 

Bonjour,

Silae a apporté la correction et les pourboires ne sont plus intégrés dans la base de la prévoyance.


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Le sujet a été relancé auprès de nos équipes.

Le sujet de la création d’une méthode a été évoqué, j’ai également partagé l’idée.

Je vous tiendrais informé lorsque de nouvelles informations seront disponibles sur le sujet.

bonjour,

avons nous des nouvelles ?

 

Bonjour,

Silae a apporté la correction et les pourboires ne sont plus intégrés dans la base de la prévoyance.

Bonjour Le sujet tourne depuis plus d’un an et on nous dit que silae a apporté une correction - les pourboires ne sont plus intégrés dans la base de prévoyance.

Et bien non ils le sont toujours ! J’ai le cas sur un bulletin de 02/2026.

Il faut donc bien mettre O sur la méthode 396 ???

D’ailleurs  pourquoi faut il que ça passe par une méthode si les textes parlent d’exonérations sur toutes les cotisations ???

Merci de votre retour

 


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je me permets d’ajouter mes questions sur ce sujet :
Pourquoi doit on passer par une méthode afin d’appliquer l’exonération au niveau de la prévoyance, si celle-ci est prévue par les textes ?

 

Pour moi, le texte indique “exonérées des cotisations et contributions sociales d’origine légale ou conventionnelle et d’impôt sur le revenu.” 


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 2, 2026

@Anthony Petit 

Bonjour,

 

Remarque plutôt pertinente :)

Avez vous une réponse ?

Merci 😁


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 2, 2026

Bonjour,

Il semble y avoir 2 interprétations sur les textes pour l’exonération des pourboires, c’est pourquoi nous avons mis en place cette méthode pour appliquer ou non l’exo sur les prévoyances.

Si vous souhaitez l’appliquer par défaut, vous pouvez la paramétrer au niveau du domaine


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 2, 2026

@Anthony Petit 

Merci de votre retour.

Bonne journée