Skip to main content
Réponse

forcer le complément AM

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

pour un client je dois impérativement forcer sur tout les bulletins (portage salarial) le complément AM 6%.

avant mon client le faisait en utilisant la touche Inser sauf qu’il a changer d’ordinateur et cette touche n’existe plus.

y a t-il un moyen (fonction calcul par ex) pour forcer la cotisation tout les mois?

Merci

Meilleure réponse par SANDRINE BARREAU

Bonjour, 

mon client n’a pas de touche Inser sur son clavier donc il ne peut pas faire “Fn+Inser”.

je vais voir ce que je peux trouver de mon coté, c’est un accord passé avec les “consultants” (CCN portage salariale) il faut forcer le complément maladie 6% toute l’année pour éviter les + et - dans l’année (régularisation si besoin en Décembre) car il s’agit d’un CA transféré en bulletin.

CDT

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Pour la touche “Inser”, il peut y avoir un raccourci clavier “Fn + Inser” sur certains claviers.

Pour le forçage automatique, je ne saurai dire.

Normalement, selon le besoin légal social, vous ne devriez pas avoir à forcer un tel complément.

Si SILAE ne réagi pas bien, selon vos paramétrages standard, il conviendrait soit de les contacter via le support, soit de créer une “Idée” sur la Communauté avec preuve juridique/légale du souci.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • Réponse
  • September 19, 2025

Bonjour, 

mon client n’a pas de touche Inser sur son clavier donc il ne peut pas faire “Fn+Inser”.

je vais voir ce que je peux trouver de mon coté, c’est un accord passé avec les “consultants” (CCN portage salariale) il faut forcer le complément maladie 6% toute l’année pour éviter les + et - dans l’année (régularisation si besoin en Décembre) car il s’agit d’un CA transféré en bulletin.

CDT

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 22, 2025

Bonjour,

Avez-vous essayé les touches Fn + 0, ou 0 tout court lorsque le pavé numérique est désactivé ?

Normalement l’insert existe également par ce biais.