Skip to main content
Question

Frais de santé AG2R CCN 3255 (B081)

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pourquoi SILAE applique les mauvais taux de frais de santé dans la CCN 3255 (B081) ?

AG2R affirme ne pas appliquer une évolution de la cotisation des frais de santé sur l’année 2026.

Selon les documents de la caisse, la cotisation à appliquer est la suivante : PMSS (4005)*1,147(50/50).

@Equipe Produit Paie ​@Anthony Petit merci de nous apporter une réponse.

13 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 26, 2026

Bonjour,

Silae applique les taux conventionnels selon les avenants de la convention collective. Est-ce que vous avez un souci car les taux sont trop élevés par rapport à votre fiche de paramétrage ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Silae applique les taux conventionnels selon les avenants de la convention collective. Est-ce que vous avez un souci car les taux sont trop élevés par rapport à votre fiche de paramétrage ?

Bonjour, sauf erreur de ma part, vous ne répondez pas à ma question. Je vais en retour, répondre à la votre.

En effet, SILAE n’applique pas les bons taux de cotisation pour les frais de santé de la CCN 3255 (B081) comme déjà indiqué dans mon message.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 26, 2026

Je n’ai pas cette convention collective dans mon portefeuille donc j’avais besoin de plus d’éléments. Si vous ne voulez pas de mon aide, je comprends.

Forum|alt.badge.img

Je n’ai pas cette convention collective dans mon portefeuille donc j’avais besoin de plus d’éléments. Si vous ne voulez pas de mon aide, je comprends.

Il ne me semble pas avoir refusé votre aide à moins que je ne sache pas lire.

Je sais qu’il est possible de modifier à la main la répartition de la cotisation mais cela n’est pas très “propre” de forcer un logiciel tel que SILAE.

Merci quand même.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 26, 2026

Non la question est : est-ce que votre changement est conventionnel, et si oui, est-ce que l’avenant est étendu ? Car il existe un moyen dans Silae pour forcer des taux conventionnels non étendus. Maintenant avec les informations que vous donnez, je n’arrive pas à savoir dans quel scénario vous êtes.

Forum|alt.badge.img

Non la question est : est-ce que votre changement est conventionnel, et si oui, est-ce que l’avenant est étendu ? Car il existe un moyen dans Silae pour forcer des taux conventionnels non étendus. Maintenant avec les informations que vous donnez, je n’arrive pas à savoir dans quel scénario vous êtes.

Je sais utiliser SILAE, je vous en remercie.

Je n’ai pas pour habitude d’interroger la communauté afin de ne pas avoir de réponse dans ce style.

J’ai bien étendu l’avenant afin d’avoir les bons taux de prévoyance.

J’informe d’une erreur de la part de SILAE ! Et oui, c’est possible que SILAE se trompe ! Cela arrive plus souvent que vous puissiez l’imaginer.

Forum|alt.badge.img

@Equipe Produit Paie ​@Equipe SOCIAL ​@Anthony Petit 

Voici la preuve.

Merci de faire le nécessaire.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 26, 2026

Bonjour ​@SARL ALAIN DARIO 

Il semble que les taux sur la CCN B081 sont bien paramétré à 1.17

En faisant un test, j’ai bien la PX278 qui se génère sur 1.17 :

Par ailleurs, Mat tentait de vous apporter son aide, mais ne dispose pas de l’ensemble des éléments relatifs à votre dossier ni de votre CCN, celle-ci ne faisant pas partie de son portefeuille.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre bienveillance à l’égard des membres de la communauté, qui interviennent dans une démarche d’entraide.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 27, 2026

Merci ​@Anthony Petit , votre bienveillance me touche.

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@SARL ALAIN DARIO 

Il semble que les taux sur la CCN B081 sont bien paramétré à 1.17

En faisant un test, j’ai bien la PX278 qui se génère sur 1.17 :

Par ailleurs, Mat tentait de vous apporter son aide, mais ne dispose pas de l’ensemble des éléments relatifs à votre dossier ni de votre CCN, celle-ci ne faisant pas partie de son portefeuille.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre bienveillance à l’égard des membres de la communauté, qui interviennent dans une démarche d’entraide.

Bonjour ​@Anthony Petit , je vous remercie de votre réponse qui n’est pas du tout satisfaisante car vous n’avez pas lu en profondeur la capture d’écran mise hier par mes soins. Peut-être que vous prendrez le temps de regarder l’image ci-dessous :

Encore une fois, la caisse appelle le taux de 1,147% du PMSS et non 1,17% du PMSS.

Pour ce qui est de la réponse apportée par Mat, elle n’avait pas lieu d’être car cette personne n’a pas cette CCN dans son portefeuille.

J’ai de la bienveillance avec les personnes qui ne se sentent pas au-dessus des autres.

J’attends donc une réponse claire nette et précise de la part de SILAE.

@Equipe Produit Paie ​@Equipe SOCIAL ​@Anthony Petit 

Forum|alt.badge.img

Nouvelle bouteille à la mer…

Il n’y a plus la possibilité de choisir si les salariés travaillent un jour férié, un dimanche comme le proposait le questionnaire conventionnel de la boulangerie industrielle (voir image ci-dessous).

Ci-dessous la capture du nouveau questionnaire conventionnel :

Sachez que selon la CCN 3255 à l’article 39.2 :

Merci de nous remettre la possibilité de choisir dans le questionnaire conventionnel, la possibilité de déclencher le travail du dimanche et des jours fériés.

J’attends vos réponses ! ​@Anthony Petit ​@Equipe Produit Paie ​@Equipe SOCIAL 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 27, 2026

Bonjour,

Je vous invite à envoyer vos demandes et articles auprès de notre assistance sous le thème mise à jour conventionnelle afin que nous puissions analyser les textes et mettre à jour en conséquence.

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit je viens d’envoyer une demande d’intervention comme vous me l’avez stipulé.

J’espère qu’elle sera traitée rapidement par les développeurs ! Il s’agit de la demande  #2106280

Serait-il possible de votre côté de les informer ?