Skip to main content
Question

Frais de santé CCN Syntec depuis 01.01.2026

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous,

depuis le début d’année la composition de la mutuelle dans le Syntec a changé pour les clients qui le souhaitent.

Il est désormais possible de conclure un contrat Isolé / Famille.

Toutefois, il me semble que la paramétrage de Silaé ne correspond pas à cela. Dans la fiche société, on ne peut pas cocher à la fois par exemple que l’employeur opte pour “socle + option 2” en Isolé ET en famille 😐.

Pourtant c’est bien tout l’objet de ce contrat…

Avez vous le même problème ?

1 commentaire

Forum|alt.badge.img
  • Nouveau
  • April 1, 2026

Bonjour,
J’ai le même problème et j’ai beau cocher à droite, à gauche, dans un sens, dans un autre, je n’y arrive pas ! Je suis donc presque contente de voir que je ne suis pas la seule car j’y ai passé beaucoup de temps.
Notre client a choisi aussi un contrat Isolé/Famille, en option 2 obligatoire.
Si on coche isolé + option 2 en société, la cotisation s’applique correctement pour ceux qui sont dans cette situation, mais impossible d’avoir le bon montant pour ceux qui sont en Famille.
Et vis-et-versa, si on coche Famille + option 2, impossible d’avoir le bon montant pour ceux qui sont seuls.
Ce qui n’est, à mon sens, pas normal non plus, c’est qu’il semble possible, malgré ce choix du contrat Isolé/Famille dans la société, d’activer des cotisations du contrat “salarié + enfants/conjoint facultatif” sur les bulletins des salariés.
Si l’entreprise a choisi un contrat, il me semblerait normal de n’avoir que les coches correspondant à ce choix dans les fiches salariés. Or ce n’est pas le cas à ce jour.
Pour l’instant, pour avoir les bons montants sur les bulletins et pouvoir envoyer les bulletins à mon client, je vais cocher pour commencer isolé + option 2” et faire les bulletins de ceux qui sont en isolé, et ensuite cocher “famille + option 2” et faire ceux qui sont en famille, mais ce n’est pas une solution qui peut durer dans le temps