Skip to main content
Répondu

Franchise cotisation stagiaire (maladie)


Bonjour, je ne suis pas d'accord avec le calcul de SILAE sur la franchise de ce stagiaire.

161 h relles en juillet - 7 h absence maladie pour le stagaire = 154 heures 

154*4.35 = 669.9 €, mais sur le BS c'est 676.99.

Pouvez vous me dire s’il y a qqch que je loupe?

 

Bonjour,

 

C’est normal qu’il y a du maintien de salaire pour un stagiaire?

 

Merci


Bonjour, je ne suis pas d'accord avec le calcul de SILAE sur la franchise de ce stagiaire.

161 h relles en juillet - 7 h absence maladie pour le stagaire = 154 heures 

154*4.35 = 669.9 €, mais sur le BS c'est 676.99.

Pouvez vous me dire s’il y a qqch que je loupe?

 

Bizarre votre bulletin … jamais vu du maintien pour un stagiaire. A mon avis c’est votre déduction et maintien qui ne sont pas bons.

Le montant mensuel dépendra du nombre d’heures accomplies réellement par le stagiaire au cours du mois.

Franchise : Dans votre cas avec 1 jour d’absence 154 x 4.35 = 669.90 pour juillet (161 x4.35 = 700.35 pour le mois complet)


Bonjour, 

 

Peut-être devriez-vous reprendre l’aide en ligne sur le paramétrage des stagiaires car je pense que c’est dans votre fiche salariée qu’une info est soit manquante ou erronée.

En effet, pas de maintien de salaire pour les stagiaires, je suis d’accord.

S’agissant des horaires par exemple, il faut renseigner les heures effectuées par jour dans la grille, faire le calcul des h payées mais supprimer lle calcul des heures mensuelles afin que seules les h réellement effectuées soient prises en compte dans le calcul tant du bulletin que de la franchise de cotisations.

Bon courage !


Bonjour,

notre client souhaite maintenir la maladie pour les stagiaires comme pour les salariés de l’entreprise, pas de carrence, dès le premier jour.

 

Le parametrage est fait comme pour tous les stagiaires. 7 h par jour de lundi au vendredi.

 

 


Et là meme sans le maintien, la franchise n’est pas correcte. J’ai un autre stagiaire ou tout est ok… celui là, non…

pour moi c’est pas le maintien qui bloque, c’est l’absence maladie...

 


Bonjour, dans votre fiche société, ce que j’ai surligné est coché ? Si vous mettez “non” je pense que la gratification sera correcte


Merci Cindy, 

j’ai change les methodes spécifiques dans la fiche salarié et c’est ok maintenant.


Commenter