Skip to main content
Répondu

IJSS - subrogation et régul

Bonjour,

Je rencontre une situation un peu délicate et j’aurais besoin de vos retours :

Une salariée est en arrêt maladie depuis le 17 mai, et l’entreprise applique la subrogation.

👉 Problème : l’attestation de salaire initiale transmise à la CPAM mentionnait une subrogation seulement du 17 au 30 mai (erreur de notre part).

Du coup, à partir du 1er juin, la CPAM a versé les IJSS directement à la salariée.

J’ai depuis envoyé une attestation rectificative indiquant une subrogation du 17 mai au 31 décembre 2025.

Je dois maintenant procéder à une régularisation pour récupérer les IJSS perçues à tort par la salariée depuis le 31 mai.

Je vais lui demander le détail des IJSS versées par la CPAM.

💬 Ma question :

Quel profil de régularisation utilisez-vous dans ce type de situation, pour déduire les IJSS du brut sans réintégrer au net ?

Merci d’avance ! 🙏

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, si la subrogation a été faite par l’employeur et que la salariée a reçu également les IJSS, il faut juste régulariser les IJSS subrogées à tort, c’est à dire en net uniquement.

Les IJSS brutes sont déduites sous condition de maintien de salaire, il ne faut pas y toucher.

Pour régulariser les IJSS subrogées, vous avez le profil IJSS4.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5079 commentaires
  • Réponse
  • 3 juillet 2025

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, si la subrogation a été faite par l’employeur et que la salariée a reçu également les IJSS, il faut juste régulariser les IJSS subrogées à tort, c’est à dire en net uniquement.

Les IJSS brutes sont déduites sous condition de maintien de salaire, il ne faut pas y toucher.

Pour régulariser les IJSS subrogées, vous avez le profil IJSS4.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies