Skip to main content
Question

ligne cotisation TC001.L contribution formation professionnelle légale qui ne se déclenche pas

Bonjour,

Je n’ai aucun retour de l’assistance SILAE et je suis bloquée.

Je viens de créer un nouveau dossier et la ligne de cotisation TC001.L contribution formation professionnelle légale ne se déclenche pas du tout.

J’ai tenté de l’insérer manuellement le temps que SILAE réponde mais quand je regarde le tableau de charge elle n’apparait même pas donc aucun intérêt si elle apparait sur les bulletins mais ne peut être versée à l’URSSAF. J’ai vraiment besoin d’aide.

Auriez-vous déjà eu le cas et savez-vous comment je dois procéder?

En vous remerciant par avance

4 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 23, 2026

Bonjour,

Tout est bien paramétré dans votre fiche société ? Le salarié est un salarié normal ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 23, 2026

Bonjour,

Tout est bien paramétré dans votre fiche société ? Le salarié est un salarié normal ?

Oui absolument tout j’ai tout vérifié et revérifié. Je crois vraiment qu’il y a un soucis technique lié à l’import des DSN. J’avais un dossier démo que j’avais paramétré en amont pour anticiper tous les paramétrages et la ligne apparait sans problème. Je suis coincée car je ne peux pas repartir d’aucune DSN. 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 23, 2026

Il faudrait tenter de faire un ticket à Silae dans ce cas, pour attirer l’attention sur le problème. Peut-être que quelqu’un aura déjà été confronté à ce souci, courage

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 23, 2026

Bonjour,

J’ai enfin trouvé mon problème. malgré le nombre de relectures de la fiche société je n’avais pas vu que le code pays était erroné. Et c’est cela  qui empêchait le déclenchement. Je suis soulagée. Merci d’avoir essayé de trouver une solution. Bonne journée à vous.