Skip to main content
Réponse

Mise à jour taux confiserie chocolaterie

Bonjour,

Une nouvelle fiche de paramétrage est disponible à compter du 1er juillet 2025 pour les entreprises relevant de la CCN Confiserie, chocolaterie, biscuiterie (détaillants et détaillants-fabricants) et adhérentes à l’AG2R.

Les modifications apportées sont significatives. Je m'interroge donc sur la conduite à tenir : faut-il attendre une éventuelle mise à jour de SILAE avec effet rétroactif, ou bien appliquer dès à présent le nouveau paramétrage, au risque de perturber certains éléments si une mise à jour intervient ensuite ?

D'autres personnes sont-elles confrontées à la même situation ?

Merci par avance pour vos retours.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Dans la mise à jour de ce matin, une information sur l'évolution a été publiée :

► C078 Confiserie, chocolaterie, biscuiterie (détaillants, détaillants fabricants) : Salaire : Réévaluation des taux Prévoyance pour les salariés non-cadres et cadres au 01/07/25 (accord non étendu).  

💻 Côté logiciel : 

• Le taux PR270 est mis à zéro ;
  • Pour les salariés non-cadres, les taux à utiliser sont PX110 (Tranche1) et PX120 (Tranche2) ;
  • Pour les salariés cadres, les taux à utiliser sont PX010 (Tranche1) et PX020 (Tranche2).

Merci  d'adapter vos fiches de paramétrage DSN.

10 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 29, 2025

Bonjour,

Dans la mise à jour de ce matin, une information sur l'évolution a été publiée :

► C078 Confiserie, chocolaterie, biscuiterie (détaillants, détaillants fabricants) : Salaire : Réévaluation des taux Prévoyance pour les salariés non-cadres et cadres au 01/07/25 (accord non étendu).  

💻 Côté logiciel : 

• Le taux PR270 est mis à zéro ;
  • Pour les salariés non-cadres, les taux à utiliser sont PX110 (Tranche1) et PX120 (Tranche2) ;
  • Pour les salariés cadres, les taux à utiliser sont PX010 (Tranche1) et PX020 (Tranche2).

Merci  d'adapter vos fiches de paramétrage DSN.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Une nouvelle fiche de paramétrage est disponible à compter du 1er juillet 2025 pour les entreprises relevant de la CCN Confiserie, chocolaterie, biscuiterie (détaillants et détaillants-fabricants) et adhérentes à l’AG2R.

Les modifications apportées sont significatives. Je m'interroge donc sur la conduite à tenir : faut-il attendre une éventuelle mise à jour de SILAE avec effet rétroactif, ou bien appliquer dès à présent le nouveau paramétrage, au risque de perturber certains éléments si une mise à jour intervient ensuite ?

D'autres personnes sont-elles confrontées à la même situation ?

Merci par avance pour vos retours.

Bonjour,

Effectivement, l’un de nos clients a le cas.

Il y a eu une MAJ ce jour selon un avenant “non étendu”.

Ainsi et si ce n’est pas déjà le cas, il conviendrait alors de cocher “application immédiate des avenants” en Fiche Société pour une application dès vos bulletins de juillet selon le besoin AG2R.

• Auteur
  • Nouveau
  • July 29, 2025

Merci ​@Anthony Petit et ​@Jérémie GRAMFORT pour vos retours.

Je pense effectivement étendre seulement l’avenant car l’organisme a appliqué les modifications également pour le entreprises non adhérentes.

Excellente journée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 29, 2025

Bonjour,

Oui, les organismes transmettent les nouvelles fiches de paramétrages même lorsque les avenants ne sont pas étendus, ils ne regardent pas cette notion.

Bonjour,

Comment peut on modifier le PX110 et PX120?

Merci pour votre retour,

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Comment peut on modifier le PX110 et PX120?

Merci pour votre retour,

Bonjour,

S’il s’agit de modifier le taux, vous pouvez personnaliser le paramétrage depuis le menu “Paramétrage > Cotisations > Taux applicable au dossier” puis aller chercher ces 2 libellés “RPO”.

Merci pour votre réponse… Mais impossible de modifier les taux en PX

On peux juste les désactiver

Forum|alt.badge.img+3

On peux juste les désactiver

Soit vous n’avez pas “l’application immédiate des avenants”, donc vos anciens taux souhaités apparaîtront à nouveau.

Soit vous avez besoin de l’évolution conventionnelle, donc aucune modification ne serait attendue.

À défaut, il reste possible de neutraliser ces taux et utiliser un autre type de libellé de cotisations à personnaliser.

Merci pour votre retour… Effectivement, je vais neutralisé le taux et prendre un autre libellé