Skip to main content
Répondu

Modification base rubrique : majoration 13.14%

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je souhaite majorer simplement de 13.14% une base de cotisation (garantie licenciement dans le bâtiment pour les ETAM)

Pas trouvée de moyen simple de le faire par action questionnaire ccn ou choix rubrique (essai avec rubriques DI050 mais non concluant)

Mes rubriques prises sont les PS112, PS122 et PS132.

J’ai tenté en procédant de la sorte : 

• Modification base 100 à 113.14 depuis Paramétrage > Cotisations > Libellé 

Non concluant

• Modification en passant par le même biais mais en changeant seulement la ligne 6
    Ok cela fonctionne mais contrainte : il n’y aura plus le paramétrage de base des rubriques.

Ne pouvons nous pas faire un INIT en indiquant seulement la majoration de la base sans changer tout le code ?

Merci par avance

@Anthony Petit ​@AURELIE HAVARD 

Cordialement,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Chrystelle,

Pour la PR112 et 122, la Bases étant définie avant l’init, cela peut fonctionner via l’init.

Attention cependant dans le cas où le salaire va dépasser le plafond, la TrA * 1.1314 ne sera pas plafonnée à la TrA comme les autres.

Je pense qu’une adaptation plus poussée sera nécessaire si cette notion doit être remplie pour ton cas.

Par contre pour la PS132, pas de Bases définie avant l’INIT, donc cette manip ne pourra pas fonctionner.

Une petite demande à l’équipe Onboarding va être nécessaire pour ajuster au mieux ta demande je pense.

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • Réponse
  • December 23, 2025

Chrystelle,

Pour la PR112 et 122, la Bases étant définie avant l’init, cela peut fonctionner via l’init.

Attention cependant dans le cas où le salaire va dépasser le plafond, la TrA * 1.1314 ne sera pas plafonnée à la TrA comme les autres.

Je pense qu’une adaptation plus poussée sera nécessaire si cette notion doit être remplie pour ton cas.

Par contre pour la PS132, pas de Bases définie avant l’INIT, donc cette manip ne pourra pas fonctionner.

Une petite demande à l’équipe Onboarding va être nécessaire pour ajuster au mieux ta demande je pense.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 23, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit , vous êtes aussi en CP? personnellement non je travaille demain et la semaine prochaine. merci; Angélique

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • December 23, 2025

Chrystelle,

Merci Anthony, je spamme le service onboarding je voulais varier les plaisirs :p
Pas de cotisation prévue dans le batiment avec cette majoration de 1.1314 d’office pour le garantie licenciement ? (juste au cas où ….)

Merci et très belles fêtes

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • December 24, 2025

Bonjour Chrystelle,

Non malheureusement il n’existe pas de cotisations type prévoyance ayant cette majoration d’office.

Bon courage et bonnes fêtes à toi aussi :)