Skip to main content
Question

Modification des bulletins importé pour régul en DSN

Bonjour, 

Nous avons repris le dossier d’un client qui n’était pas géré par Silae, le bulletin d’un salarié à temps partiel est faux car l’ancien cabinet avait repris des cumuls d’un autre salarié, pour la création du temps partiel embauché en mai.

Sur le bulletin de juin, le salarié a eu une grosse prime qui n’a donc pas déclenché le PMSS.

Est ce que je peux refaire le bulletin de juin pour faire une rectification en DSN ?

Merci de votre aide,

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 4, 2026

Bonjour,

dans la base de connaissances, voici les points possibles à modifier dans les cumuls suite import DSN

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/17390408582290-Gestion-des-cumuls-des-bulletins-import%C3%A9s-en-DSN#h_01HR71Z804NK34Z41QCC4HRZW9

soit vous pouvez modifier dans les cumuls, soit vous faites des régules sur le BS de juillet, mais il me semble que vous pouvez refaire les BS mais depuis le début de l’année, mais pas seulement un sur les BS importés, à ce niveau, je ferai le nécessaire en cumul importés et ensuite sur le BS de juillet 2026.

celui de juin c’est bien l’ancien cabinet?

Merci pour votre réponse, 

Oui, le bulletin de juin est de l’ancien cabinet, le salarié est entré en mai, je n’aurais à refaire que mai et juin, pour tenir compte des bons cumuls.

Est ce que les bases seraient bien repris en DSN pour annule et remplace ce qui a été fait par l’ancien cabinet ?

Merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 4, 2026

cool, que 2 mois, par contre il faudra voir si cela remonte en DSN, car la DSN de juin a été faite par l’ancien cabinet, en ne  faisant pas du tout une annule et remplace, mais sur la DSN de 07/2026 en régule,

vous en pensez quoi ​@Anthony Petit 

MERCI, Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 4, 2026

Bonjour,

Il est déconseillé de refaire un bulletin fictif en bulletin normal, les régularisations peuvent être incohérente du fait que cela repose sur des bulletins fictifs pour le reste des autres bulletins.

La modifications dans les DSN - modifications des bulletins importés n’impactera que les cumuls, et n’aura pas d’effet sur le calcul des DSN.

Je ne suis pas sur que cela soit possible, à voir si d’autres GP ont eu le cas, ou si l’assistance peut vous aiguiller pour ce cas.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 4, 2026

je suis avec une sous traitante, et apparemment, les BS peuvent être refaits à l’identique. 

si vous déconseillez. le mieux est de faire une demande d’assistance ou alors faire toute la régule sur le BS de juillet 2026 et bien vérifier les cumuls

Merci, 

Je viens de faire une demande à l’assistance pour voir ce qui est possible de faire.