Skip to main content

MUTUELLE IRP AUTO option Famille

Forum|alt.badge.img

Bonjour, sur un dossier nous avons laissé le paramétrage IRP AUTO pour la mutuelle. Le salarié a pris l’option renfort 3 + option famille.

L’option famille (+ famille renfort 3) se réintègre en totalité dans le brut, en réintégration sociale. Auriez vous le cas, avez-vous de la documentions en ce sens? Est-ce normal?

Merci d’avance pour vos retours

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 16, 2024

Bonjour

Que dit la petite bulle d’info du calcul de la réintégration sociale ?

Forum|alt.badge.img

j’ai oublié de préciser que la mutuelle famille est prise en charge à 100 % par la société, il n’y a pas d’explication seulement que le renfort 3 + (pour la famille) et le supplément famille est réintégré.

Est-ce en lien avec une prise en charge à 100% pour la famille et considéré comme un avantage?

• Nouveau
  • March 25, 2025

Bonjour,

Aviez-vous eu un retour ?

Je suis dans le même cas que vous, contrat obligatoire = contrat famille. Or, la réintégration sociale s’applique alors qu’à mon sens, elle ne devrait pas.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, oui j’ai eu le retour ci-dessous ; 

“Le supplément famille est réintégré de manière systématique lorsqu'il est lié à une cotisation facultative ou optionnelle”.

En utilisant un code libellé en .NE, la part patronale de cette cotisation doit être soumise à cotisations sociales et donc à réintégration sociale. 

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans la FAQ Réintégration sociale ou fiscale.”

Après vérification et ayant eu un contrôle URSSAF c’est la bonne méthode.