Skip to main content
Réponse

Non déclenchement TB intermittent

Bonjour à tous,

Pour un intermittent ayant des cachets dépassant le plafond de la SS, la tranche B ne se déclenche pas.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

J’ai fais un ticket mais de réponse.

Merci à vous pour votre aide

Elodie

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Tant que la rémunération en cumul n’aura pas atteint les 47100 euros, vous serez en tranche A.

A priori pour le A noter, il semble que la retraite s’aligne sur la prévoyance. donc tranche annuelle aussi. Tout au moins pour les intermittents non cadres.

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

De mémoire, mais je peux me tromper. La prévoyance TB intermittent est basée sur un plafond annuel.

Par ailleurs, je vois que la prévoyance tranche A a été forcée.

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 28, 2025

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Concernant la prévoyance, vous avez parfaitement raison, la base de calcul est le salaire brut dans la limite de la tranche A journalière soit 216€.

Cependant concernant la retraite, je ne comprends pas les indications d’Audiens.

Chaque mois, je dois partir sur une TA de 47 100€ et non 3 925?

Bonne journée

Elodie

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

Tant que la rémunération en cumul n’aura pas atteint les 47100 euros, vous serez en tranche A.

A priori pour le A noter, il semble que la retraite s’aligne sur la prévoyance. donc tranche annuelle aussi. Tout au moins pour les intermittents non cadres.

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 28, 2025

Philippe,

Ma rémunération de juillet (seul mois de l’année) est de 240€ et mon PSS est de 126.61€ mais comme en salaire je n’ai pas dépassé le plafond annuel de 47100€, je n’ai pas de TB c’est bien cela?

Je dois donc avoir en

• :TA retraite : 240€ 

• TA prévoyance : 216€

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

Ca me parait correct.

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 28, 2025

Merci beaucoup pour votre retour.

Excellente journée

Elodie