Skip to main content
Répondu

Nouveau contrat prévoyance : calculs des tranches

Bonjour,

Je dois mettre en place un nouveau contrat de prévoyance dans un dossier Silae, sur lequel il n’y avait aucun contrat de prévoyance auparavant.

J’aimerais savoir comment vous procédez pour que les tranches se calculent correctement dès le premier mois ?

En effet, j’ai remarqué que Silae a tendance à tenir compte des régularisations de tranches du mois en cours,  au lieu de partir de zéro puisque c’est un nouveau contrat.

=> Comment paramétrez-vous ce type de situation pour éviter des calculs erronés ?

Merci pour vos retours.

Coralie.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il n’est pas possible de paramétrer une cotisation qui prendrais en compte les tranches qu’à partir d’une date donnée.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5749 commentaires
  • Réponse
  • 10 juillet 2025

Bonjour,

Il n’est pas possible de paramétrer une cotisation qui prendrais en compte les tranches qu’à partir d’une date donnée.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 10 juillet 2025

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

Le problème est que nous recevons des relances de la part des organismes qui recalculent les cotisations dues en tenant compte des salaires versés à compter de la date de mise en place des contrats de prévoyance, sans tenir compte des salaires perçus par les salariés au cours des mois précédents.

Comment peut-on gérer cela sur Silae svp ?

Merci d’avance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5749 commentaires
  • 10 juillet 2025

Bonjour,

Essayez de voir avec le service Onboarding s’ils peuvent vous borner le calcul des cotisations à compter d’une date souhaitée.

Mais par défaut cela n’existe pas.

Sinon, modifier les bases manuellement sur les bulletins.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 10 juillet 2025

OK, merci beaucoup.

Bonne journée.

Coralie STIPA.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies