Skip to main content
Répondu

PARAMETRAGE ORGANISME RPS

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

Forum|alt.badge.img

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 28 janvier 2025

Vous avez mal paramétré votre PR279.1.

Attention : vous devez paramétrer la PR279.1, son montant et la répartition des taux.

Vous devez aussi créer le contrat complémentaire.

Deuxième alerte:  si vous voulez que la partie famille soit entièrement à charge du salarié et que l’employeur ne paie que le montant qu’il verse pour l’isolé, alors vous ne devez pas fonctionner comme ça. il conviendra de créer une cotisation pour la partie isolée en PR279 par exemple, et de créer la famille en PR279.NE. Il faudra ensuite, pour chacune des cotisations, créer un contrat complémentaire.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 28 janvier 2025

Votre PR279 est aussi mal paramétré, vous l’avez mis au taux de la famille

Forum|alt.badge.img

Je n’y comprends  plus rien….je fais, défais, refais. Navrée mais il faudrait vraiment une hotline pour nous venir en support afin de nous montrer en direct..

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 28 janvier 2025

Il faudrait que vous suiviez les webinaires qui vous expliquent comment paramétrer sous Silae. N’ayant pas votre dossier en main, je ne peux pas deviner quel est le choix de la répartition, mais vous pouvez au moins corriger votre PR279 et PR279.1 comme indiqué ci-dessous pour commencer, si jamais la répartition est de 50/50 pour les deux taux

Ensuite si vous êtes seule dans votre cabinet, surtout, demandez une formation sur Silae. C’est essentiel

Forum|alt.badge.img

La PR279.1 est entièrement à la charge du salarié, taux 4.26 c’est pour cela que j’ai juste renseigné 4.26 coté salarié.

Mais là si je comprend bien, il faut que je supprime la PR279.1 et la changer en PR279.NE et refaire un  contrat complémentaire? Lorsque j’essaie de la faire je ne peux plus créer en RPO car le code existe déjà, il faut donc que je passe par la le code RPS.

J’ai demandé une formation à SILAE, semaine dernière, pas de retour à ce jour...

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 28 janvier 2025

Pour avoir du Allianz, je me méfierai que les 4.26 soient entièrement à charge du salarié. Il faudrait verrouiller ça avec votre client, mais pour moi, le client doit prendre en charge ce qu’il prendrait en charge pour la mutuelle isolée.

Pour être plus clair, il faut demander à Allianz :

si un salarié prend la mutuelle famille, est-ce qu’il cotise sur 1.4% + 4.26% ou seulement sur 4.26% ?

Votre paramétrage dépend de cette réponse.

Forum|alt.badge.img

Je pense avoir réussi… 100% en santé famille et la ligne 50-50 pour le salarié.

Est-ce que ça vous paraît bon? effectivement ce n’était pas 4.26 à la charge du salarié mais4.26- 0.70.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 28 janvier 2025

Nickel, c’est parfait comme ça

Forum|alt.badge.img

Alléluia!!!!! 

Merci mille fois pour votre patience!!! Je ne sais comment vous remercier….. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 28 janvier 2025

Je vous en prie, c’est tout à fait normal de s’entraider. N’hésitez pas si jamais vous avez d’autres questions paramétrage à l’avenir !

Forum|alt.badge.img

J’ai tellement honte que je ne vais plus oser déranger.. J’espère avoir un retour de silae pour ma demande de formation...

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 28 janvier 2025

Vous n’avez pas à avoir honte, je trouve que vous vous en êtes plutôt bien sortie. 

Si Silae ne vous répond pas, il existe des organismes privés qui forment sur Silae

Forum|alt.badge.img

Ah oui ok je regarderais pour la financer avec mon CPF.

Merci encore!!

Forum|alt.badge.img

Forum|alt.badge.img

Forum|alt.badge.img

Forum|alt.badge.img

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies