Skip to main content
Répondu

Participation / forfait social 16%

Bonjour,

Sur le dossier, nous sommes concernés par un forfait social à 16% sur la participation.

Sur notre dossier le forfait social se déclenche à 20% et non 16%.

Savez vous comment procéder pour avoir un forfait à 16% sur les bulletins?

Meilleure réponse par Cédric BOUYSSOU

bonjour

Vous pouvez je pense encore utiliser dans le module RH, “Epargne salariale - ancien module - participation et intéressement”. Si votre participation est effectivement bloquée sur un PERCO et que votre effectif est bien supérieur à 50 salariés, alors le forfait social à 16% s’appliquera.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Bonjour,

J’ai trouvé cela dans la fiche d’aide en ligne :

En espérant que cela puisse vous aider.

Bonne journée, 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Le problème vient du choix des rubriques utilisées. Pour avoir un forfait social à 16%, il faut utiliser des rubriques se terminant par 016 (exemple GS016) ou 026 (GS026 pour la tranche B)

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Oups je pensais qu’il s’agissait d’une retraite supplémentaire. je n’ai pas que c’était de la participation

bonjour

Vous pouvez je pense encore utiliser dans le module RH, “Epargne salariale - ancien module - participation et intéressement”. Si votre participation est effectivement bloquée sur un PERCO et que votre effectif est bien supérieur à 50 salariés, alors le forfait social à 16% s’appliquera.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies