Skip to main content

Bonjour ,

J'ai un apprenti payé à 80 % du SMIC, mais Silae ne plafonne pas l'exonération à 79 %. Même avec une prime importante (15 000 €), tout est exonéré. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Valérie P.

Bonjour, 

A voir depuis quand il est à 80%. Il faudrait vérifier si cela ne vient pas des cumuls annuels tout simplement car s’il était bien en dessous le reste de l’année c’est probable qu’au cumul annuel les 79% ne soit pas dépassé.

Bonne journée

Le plafonnement de l’exonération s’apprécie mensuellement et ne fait l’objet d’aucune régularisation annuelle .

Le plafonnement de l’exonération s’apprécie mensuellement et ne fait l’objet d’aucune régularisation annuelle .

Effectivement je suis d’accord mais je sous entendais “est ce que SILAE n’aurait pas fait un cumul annuel” donc à tort si vous préférez. Car dans tous les cas si vous avez essayer avec une grosse prime cela démontre bien qu’il y a en effet un problème quelque part… essayez un ticket à l’assistance et croisons les doigts pour un retour de leur part 🤞

bon courage! 

Bonjour ,

J'ai un apprenti payé à 80 % du SMIC, mais Silae ne plafonne pas l'exonération à 79 %. Même avec une prime importante (15 000 €), tout est exonéré. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Valérie P.

Bonjour,

N’hésitez pas à joindre les captures de la fiche salarié (emploi, informations sur contrat particulier, etc) pour qu’on puisse vous aider 🙂.

Bien cordialement,

Commenter