Skip to main content
Réponse

PMSS / Absence complète avec éléments de rémunération période antérieure

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Selon le BOSS, lorsqu’un mois ne comporte aucune période d’emploi mais que des éléments de rémunération ne visant pas directement au maintien de salaire sont versés sans être rattachés à une période d’emploi antérieure, un plafond mensuel entier s’applique.

Cependant suivant leur exemple ci-dessous, si un mois ne comporte aucune période d’emploi et si l’élément de rémunération est rattaché à une période antérieure, aucun plafond n’est applicable.

Dans mon cas, le salarié est en absence complète depuis fin 2024, sur 02/2025, il bénéfice d’un rappel de prime 2024, attachée à 2024, SILAE applique un PMSS complet, 

@Anthony Petit Selon le boss, SILAE aurait du appliquer un PMSS à 0 pour 02/2025 et non PMSS complet ?

Par avance merci,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Je pense que cela n’est pas géré actuellement. Vous pouvez remonter la problématique à notre équipe assistance pour transmission des éléments à nos équipes juridiques.

Nous travaillons sur le fait générateur et la rétroactivité, cela fait peut être parti des chantiers.

Dans l’attente, vous avez la main dans les éléments calculés pour modifier le PSS du bulletin.

1 commentaire

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 10, 2025

Bonjour,

Je pense que cela n’est pas géré actuellement. Vous pouvez remonter la problématique à notre équipe assistance pour transmission des éléments à nos équipes juridiques.

Nous travaillons sur le fait générateur et la rétroactivité, cela fait peut être parti des chantiers.

Dans l’attente, vous avez la main dans les éléments calculés pour modifier le PSS du bulletin.