Skip to main content
Répondu

PMSS / salarié absent

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Un salarié est parti à la retraite le 31/12/2024 et a été en arrêt maladie jusqu’à son dernier jour (depuis le 13/02/2024).

Je précise que ce salarié est à temps partiel = 117H/mois.

Salaire maintenu du 13/02 au 28/03.

BS 12/2024 = départ à la retraite au 31. Salaire BRUT = Ind de départ à la retraite + ICCP.

Le logiciel calcul un PMSS = 2980.73€.

Je n’ai pas de tranche 2 qui se déclenche alors que selon moi il devrait y en avoir une.

Savez-vous pourquoi? 

J’ai tenté de faire une demande d’assistance à SILAE directement mais malgré mes multiples relances j n’ai aucun retour à ce jour…

Je joins un capture écran du bulletin si besoin.

Et je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements :) 

Aurélie

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il n’y a pas de proratisation du plafond car l’indemnité de départ à la retraite + ICCP sont considérés comme du salaire.

S’il y a une absence complète avec un brut différent de zéro, on considère qu’il y a rémunération, et donc non proratisation du PSS.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le PSS dans les éléments calculés comme préconisé par Jocelyne.

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

J’ai eu le même problème j’ai modifié la plafond dans éléments calculés

Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 26, 2025

Bonjour,

Il n’y a pas de proratisation du plafond car l’indemnité de départ à la retraite + ICCP sont considérés comme du salaire.

S’il y a une absence complète avec un brut différent de zéro, on considère qu’il y a rémunération, et donc non proratisation du PSS.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le PSS dans les éléments calculés comme préconisé par Jocelyne.

Forum|alt.badge.img+1

Je vous remercie tous les deux pour vos retour!

Je vais m’occuper des régularisations.

Bonne journée!