Skip to main content
Répondu

PMSS / salarié absent

Bonjour, 

Un salarié est parti à la retraite le 31/12/2024 et a été en arrêt maladie jusqu’à son dernier jour (depuis le 13/02/2024).

Je précise que ce salarié est à temps partiel = 117H/mois.

Salaire maintenu du 13/02 au 28/03.

BS 12/2024 = départ à la retraite au 31. Salaire BRUT = Ind de départ à la retraite + ICCP.

Le logiciel calcul un PMSS = 2980.73€.

Je n’ai pas de tranche 2 qui se déclenche alors que selon moi il devrait y en avoir une.

Savez-vous pourquoi? 

J’ai tenté de faire une demande d’assistance à SILAE directement mais malgré mes multiples relances j n’ai aucun retour à ce jour…

Je joins un capture écran du bulletin si besoin.

Et je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements :) 

Aurélie

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il n’y a pas de proratisation du plafond car l’indemnité de départ à la retraite + ICCP sont considérés comme du salaire.

S’il y a une absence complète avec un brut différent de zéro, on considère qu’il y a rémunération, et donc non proratisation du PSS.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le PSS dans les éléments calculés comme préconisé par Jocelyne.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai eu le même problème j’ai modifié la plafond dans éléments calculés

Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4022 commentaires
  • Réponse
  • 26 février 2025

Bonjour,

Il n’y a pas de proratisation du plafond car l’indemnité de départ à la retraite + ICCP sont considérés comme du salaire.

S’il y a une absence complète avec un brut différent de zéro, on considère qu’il y a rémunération, et donc non proratisation du PSS.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le PSS dans les éléments calculés comme préconisé par Jocelyne.

Je vous remercie tous les deux pour vos retour!

Je vais m’occuper des régularisations.

Bonne journée!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies