Skip to main content
Répondu

Prévoyance Apgis Centre équestre

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour 

Pour 2026, les taux de prévoyance Apgis ne correspondent plus aux taux conventionnels paramétrés.

J’ai essayé de modifier en les passant en taux dossier mais impossible de rajouter les taux (Paramétrage/Taux), cela reste en grisé

J’ai envoyé une demande à l’assistance avec l’avenant avec les nouveaux taux transmis par l’Apgis… En attendant si vous avez le même souci ou une solution ?

Merci à tous

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Dans la mise à jour de demain, mardi 03/02 :

Mise à jour des taux frais de santé et prévoyance pour les centres équestres au 01/01/2026 (source doc APGIS).

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Retour de Silaé le 28/01/2026

Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Produit /Juridique

Bonsoir,

Avez-vous eu un retour autre confirmant la modification de taux en paie ?

En vous remerciant,

Bonjour,

Avez vous eu un retour de Silae?

@Anthony Petit En avez-vous connaissance ?

Merci de votre réponse.

Bonne journée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 30, 2026

Bonjour,

Je n’ai pas encore de délai.

Je reviens vers vous dès que possible.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 2, 2026

Bonjour,

Dans la mise à jour de demain, mardi 03/02 :

Mise à jour des taux frais de santé et prévoyance pour les centres équestres au 01/01/2026 (source doc APGIS).

Bonjour, 

il semblerait que les taux ne soient toujours pas à jour malgré la mise à jour du 03/02 ?

Pourriez-vous me le confirmer SVP ?

Merci 

Bonjour, 

il semblerait que les taux ne soient toujours pas à jour malgré la mise à jour du 03/02 ?

Pourriez-vous me le confirmer SVP ?

Merci 

Si pour nous c’est tout OK. Avez vous tes taux forcés? si oui il faut les supprimer pour que les taux conventionnels puissent s’appliquer à nouveau.

Je n’ai pas de taux forcé, mais 2 CCN cohabitent sur le dossier (centre équestre et activités hippiques)

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Ayant déjà fait les bulletins de janvier, j’ai fait le calcul de février et c’est le bon taux (total 0.83%) et la régularisation de janvier se fait toute seule.

J’ai également les 2 CCN comme vous et je n’ai rien fait (pas de taux de cotisations dans le dossier uniquement le conventionnel)