Skip to main content
Répondu

Prévoyance supplémentaire IRP AUTO 01/01/2025

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 225 commentaires

Bonjour,

Les cotisations prévoyance supplémentaire (PS240 à PS244) ne sont pas paramétrées.

Pourriez-vous les paramétrer ?

Nous avons déjà les taux via les fiches paramétrage.

@Anthony Petit 

Cordialement.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour ​@Cathy,

Pourriez vous nous envoyer un document officiel (hors fiche de paramétrage) avec les nouveaux taux conventionnels applicable au 01/01/2025 pour ces cotisations svp ?

Vous remerciant par avance.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, un nouveau dossier?

dans tous les cas, dans l’onglet organisme, il faut mettre une PS. c’est les FS supplémentaires. la paramétrage IRP AUTO est OK.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 7 janvier 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, un nouveau dossier?

dans tous les cas, dans l’onglet organisme, il faut mettre une PS. c’est les FS supplémentaires. la paramétrage IRP AUTO est OK.

Je parlais de la prévoyance supplémentaire qui n’est pas à jour et non de la mutuelle.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@Cathy,

Pourriez vous nous envoyer un document officiel (hors fiche de paramétrage) avec les nouveaux taux conventionnels applicable au 01/01/2025 pour ces cotisations svp ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

si c’est à jour, j’ai fait le paramétrage pour un client. et vous parlez de PS donc c’est bien la mutuelle

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 7 janvier 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

si c’est à jour, j’ai fait le paramétrage pour un client. et vous parlez de PS donc c’est bien la mutuelle

PS = cotisations mutuelle et cotisations prévoyance

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

la fiche de paramétrage est la même pour IRP AUTO avec les PR de base et les PS en mutuelle.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 7 janvier 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

la fiche de paramétrage est la même pour IRP AUTO avec les PR de base et les PS en mutuelle.

Votre client n’a pas pris de prévoyance supplémentaire donc vous n’estes pas concerné par les PS240 à 244

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Ok, peut être à vous de la créer. j’attends la réponse d’Anthony.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 7 janvier 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour ​@Cathy,

Je n’ai rien d’autre que la fiche paramétrage.

Si vous me donnez un lien pour vous parler en privé, je peux vous envoyer la fiche paramétrage

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 7 janvier 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Ok, peut être à vous de la créer. j’attends la réponse d’Anthony.

Ce sont des prévoyances optionnelles que Silae gère (tout comme les mutuelles) et donc on n’a pas besoin de les paramétrer.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

bon appétit

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 7 janvier 2025

@Anthony Petit 

Je vous ai envoyé un message privé en vous indiquant le n° de dossier.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

@Anthony Petit , voici un document d’IRPAUTO avec les taux 2025 pour les GSP en page 21 (il manque par contre la longue maladie ouvrier niveau 1 dans leur tableau..

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 7 janvier 2025
Alexandra DENIS a écrit:

Bonjour,

@Anthony Petit , voici un document d’IRPAUTO avec les taux 2025 pour les GSP en page 21 (il manque par contre la longue maladie ouvrier niveau 1 dans leur tableau..

Merci.

Et il manque pour les AM “longue maladie et invalidité niveau 1” 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@Alexandra DENIS,

Pourriez-vous nous envoyer la documentation complète à l’assistance svp, en créant une demande sous le thème “Mise à jour Conventionnelle”.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 8 janvier 2025

Bonjour ​@Alexandra DENIS,

Comment avez-vous récupéré ce tableau car je ne le vois pas sur le site et sur l’accès client ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour, oui la notice 2025 n’est pas encore dispo pour prévoyance et mututelle (que la retraite) mais Google m’a aidée:

Rachid
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+1
  • Formateur certifié
  • 20 janvier 2025

Bonjour, 

La maj des taux GSP est prévue demain.

Bien à vous, 

Rachid

Rachid a écrit:

Bonjour, 

La maj des taux GSP est prévue demain.

Bien à vous, 

Rachid

Bonjour,

Information SILAE ??

Car je viens de leur écrire ce matin et merci de la réponse…. FORCER comme d’habitude 😤😤😤

“Bonjour,

La mise à jour des taux de prévoyance pour 2025 est prévue pour les bulletins de janvier 2025. Cependant, si vous constatez qu'un taux n'est pas à jour et qu'aucun accord signé prévoyant ce nouveau taux n'est intégré, vous pouvez modifier le taux manuellement dans le dossier en suivant le guide de création ou modification d'un taux de cotisation. Assurez-vous que le paramétrage correspond bien à la fiche de paramétrage que vous avez reçue, et qu'il est suffisamment dissocié pour s'appliquer correctement aux cadres.

Cordialement.”

Rachid
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+1
  • Formateur certifié
  • 20 janvier 2025

Aurélien, 

Oui, c’est une information de Silae.

Bien à vous, 

Rachid

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 21 janvier 2025

Bonjour,

Sur les fiches paramétrage pour les taux supplémentaires, je n’ai pas les mêmes taux que Silae.

Pour les cadres avec longue maladie 2 et décès 3, j’ai un taux de 1.19% et Silae a 1.18%.

Pour les AM avec longue maladie 1 et décès 3, j’ai un taux de 1.08% et Silae a 1.07%.

Silae pourrait revoir les taux ?

@Anthony Petit 

Rachid a écrit:

Aurélien, 

Oui, c’est une information de Silae.

Bien à vous, 

Rachid

Bonjour,

Toujours pas de MAJ aujourd’hui ?

Qu’en est-il ​@Rachid ? ​@Anthony Petit ?

Cordialement,

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 21 janvier 2025

En revanche, pour les articles 36, les taux supplémentaires affichés sur les bulletins sont ceux des ouvriers/ETAM.

Donc je pense qu’il faut attendre que la nouvelle coche dans la fiche salarié “code statut régime protection sociale” soit effective pour que les taux des cadres apparaissent.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies