Skip to main content
Répondu

Prévoyance supplémentaire IRP AUTO 01/01/2025

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

44 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 224 commentaires
  • 21 janvier 2025
Aurélien CAPDORDY a écrit:
Rachid a écrit:

Aurélien, 

Oui, c’est une information de Silae.

Bien à vous, 

Rachid

Bonjour,

Toujours pas de MAJ aujourd’hui ?

Qu’en est-il ​@Rachid ? ​@Anthony Petit ?

Cordialement,

Si la mise à jour est faite mais comme je le disais, les taux de Silae ne correspondent pas aux taux des fiches de paramétrage.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 224 commentaires
  • 21 janvier 2025
Cathy a écrit:

Bonjour,

Sur les fiches paramétrage pour les taux supplémentaires, je n’ai pas les mêmes taux que Silae.

Pour les cadres avec longue maladie 2 et décès 3, j’ai un taux de 1.19% et Silae a 1.18%.

Pour les AM avec longue maladie 1 et décès 3, j’ai un taux de 1.08% et Silae a 1.07%.

Silae pourrait revoir les taux ?

@Anthony Petit 

En fait Silae n’a pas réactualisé les décès (PS242) dont les taux datent de 2021

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 224 commentaires
  • 21 janvier 2025

Et pour les cadres

Bonjour,

Je viens de mettre à jour un dossier avec IRP AUTO et la rubrique PS242.4 qui se déclenchaient automatiquement et taux mis à jour par CCN ne se déclenchent même plus sur 01/2025 !

Allez vous faire le nécessaire pour réactiver et mettre à jour les GSP ou devons nous intervenir ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour,

En effet, les taux PS242 n’ont pas été mis à jour à tort.

Nos équipes travaillent sur le sujet, j’essaie de vous tenir informé du correctif quand j’ai l’information.

Bonjour ​@Anthony Petit 

Je dois établir des bulletins de salaire de Janvier au plus tard demain matin, pouvez-vous nous dire si une MAJ sera prévue aujourd’hui pour le PS242 ?

Si non est ce qu’une régularisation se fera automatiquement sur le bulletin de Février ?

Merci pour votre retour, bonne journée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour,

Il n’y aura pas de mise à jour de taux aujourd’hui.

Je ne peux pas vous dire si une régul automatique sera faite, sinon il faudra ajouter manuellement une ligne de cotisation.

Ou sinon, il faut aller modifier les taux dans les taux applicables au dossier pour faire les paies. Et supprimer la modification une fois la mise à jour passée.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 224 commentaires
  • 22 janvier 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Il n’y aura pas de mise à jour de taux aujourd’hui.

Je ne peux pas vous dire si une régul automatique sera faite, sinon il faudra ajouter manuellement une ligne de cotisation.

Ou sinon, il faut aller modifier les taux dans les taux applicables au dossier pour faire les paies. Et supprimer la modification une fois la mise à jour passée.

Pour ce qui est du changement du taux prévoyance décès, cela va être rapide à faire pour nous si le paramétrage de Silae n’est pas au point.

En revanche si vous ne mettez pas au point le paramétrage prévoyance/mutuelle des agents de maîtrise (qui est le + urgent à mon sens), nous allons devoir forcer tous les bulletins et donc perte énorme de temps.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 42 commentaires
  • 23 janvier 2025

Bonjour,

La PS242 Cadre est toujours au taux de 0.68% au lieu de 0.70% pour 2025.

Pourquoi n’y a t il pas eu de mise à jour du taux??

Merci

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 224 commentaires
  • 23 janvier 2025
Aurélie92 a écrit:

Bonjour,

La PS242 Cadre est toujours au taux de 0.68% au lieu de 0.70% pour 2025.

Pourquoi n’y a t il pas eu de mise à jour du taux??

Merci

Toutes les PS242 ne sont pas à jour : oubli de Silae mais ils sont au courant.

Wait and see.

Bonjour,

le taux PR242.4 ne semble pas être mis à jour.

Pourriez-vous faire le nécessaire ?

@Anthony Petit : il est bien indiqué un taux à 0.70% sur le document IRP AUTO de votre message ci-dessus et il est resté à 0.68% sur SILAE.

Dans l’attente de vous lire, 

La PS242.1 n’a pas été mise à jour. Il faudrait avoir 0.35% et plus 0.34% comme en 2024

• Connaisseur
  • 41 commentaires
  • 24 janvier 2025

Bonjour,

Idem de notre côté la cotisation GSP Cadre n’a pas été mise à jour (0.68 sur 2024 et 0.70 pour 2025), devons-nous attendre une éventuelle mise à jour ? Ou devons-nous “forcer” le taux ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 27 janvier 2025

Bonjour,

Dans la mise à jour de demain, mardi 28/01 : 
Mise à jour des taux prévoyance décès au 01/01/25 (source doc caisse IRP AUTO).

Bonjour,

J’ai activé la coche sur la fiche société 

dans la fiche salarié d’un AM, j’ai bien renseigné 

Cela permet de déclencher la cotisation conventionnelle des AM. par contre, le logiciel déclenche les cotisations optionnelles mensualisation et longue maladie sur le BS de l’AM alors que l’AM ne fait pas partie du contrat optionnel mis en place. il ne concerne que les ouvriers/employés/apprentis. 

Comment faire pour que les cotisations optionnelles ne se déclenchent pas sur les AM?

Merci de votre retour et bonne journée

Bonjour

J’ai la ps241 et ps242 qui ne se met pas sur le bulletin mais uniquement pour le mandataire social. Savez vous pourquoi?

Elles y étaient jusqu’en décembre et je n’ai jamais eu de soucis.

MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, cela fait 1h que je tourne en rond et je pense que vous pouvez m’aider ;-) 

Pouvez-vous m’amener, s’il vous plaît, une capture d’écran de votre tableau de paramétrage dans ORGANISME DSN.

De plus, avez-vous créé un contrat complémentaire pour la prévoyance ? 

En effet, j’ai un souci sur la prévoyance de  l’agent de maitrise NON CADRE à 2.10%, sur mon bulletin elle se met à 1.75% au lieu de 2.10%.

Je vous mets la fiche salarié ci-dessous, je me suis peut-être trompée dans le paramétrage sur la fiche. Pour rappel, la salariée est AGENT DE MAITRISE NON CADRE, donc elle devrait cotisée à 2.10%.

Voici, ci-dessous, mon tableau paramétrage dans ORGANISME DSN

voici ce que cela donne dans ma DSN
Ce n’est pas bon car cela me mets la prévoyance dans la ligne surlignée en jaune 955 ( apprentis ) alors que j’ai mis inactif
mon tableau des charges les 2 lignes jaunes sont mises dans ma DSN sous le code 955 apprentis et en plus j’ai pas ma ligne à 2.10% pour mon agent de maitrise

Du coup, est ce que quelqu’un peut me venir en aide s’il vous plait, je suis au bout là  

Je vous remercie

• Nouveau
  • 4 commentaires
  • 21 février 2025

Bonjour,

J’ai le même problème sur ma fiche paramétrage IRP Auto le PS240 (PS240.3.2) “GSP mensualisation TrA” est à 1.17 dans silae comme dans le document que ​@cathy a partagé en revanche sur mes fiches paramétrage j’ai un taux à 1.52. Même problèmes pour les cadres 1.08 au lieu de 1.58 sur la fiche.

J’aimerais comprendre ce qui est bon et ce qui ne l’est pas avant de forcer le taux.

Très cordialement,

• Connaisseur
  • 28 commentaires
  • 2 avril 2025

Bonjour,

la rente conjoint des cadre ne fonctionne pas correctement: silae applique le niveau 3 quelque soit le choix en fiche salarié.

je souhaite appliquer les 0.16% du niveau 1 mais à chaque essai il met 0.51%

comment fait on pour appliquer le bon taux?

Alice

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies