Skip to main content
Répondu

Prime partage valeur et réduction générale de cotisations

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 216 commentaires

Bonjour,

En 2025, la prime de partage de valeur va diminuer la réduction générale de cotisations.

Silae a t’il prévu de rendre le dispositif rétroactif au 01/01/2025 ?

@Anthony Petit 

Cordialement.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

A priori, le décret n’est pas encore passé sur cette mesure. Il faut attendre l’extension de cette dernière pour la mettre en place.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

22 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • Réponse
  • 12 février 2025

Bonjour,

A priori, le décret n’est pas encore passé sur cette mesure. Il faut attendre l’extension de cette dernière pour la mettre en place.

Forum|alt.badge.img+1

@Cathy 

La loi de financement a été adopté définitivement hier, la réintégration de la prime de partage au 1er janvier 2025. Il faut, attendre la publication au JO mais il y a de très grande chance que sur ce point, il n’y ait pas de changement. Toutes les PPV versées en janvier devront faire l’objet de régularisation dans Silae pour être conforme.

Bonjour,

Est-il prévu une régularisation automatique sur ce point ? 

Ayant versé une PPV en janvier sur l’un de mes dossiers, j’ai voulu utiliser le profil REG-FILLON pour intégrer le montant de la PPV à l’assiette de calcul de la RGCP mais cela ne semble pas fonctionner ? 

Merci pour votre retour sur le sujet.

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 5 mars 2025

Bonjour,

Je dois effectuer plusieurs simulation avec versement de la PPV sur mars 2025, quand la mise à jour est-elle prévue ?

Je dois effectuer plusieurs simulation avec versement de la PPV sur mars 2025, quand la mise à jour est-elle prévue ?

@Anthony Petit  elle n y est pas sur celle du 11 mars

Vanessa B a écrit:

Bonjour,

Je l’attends aussi avec impatience ! J’avais bon espoir dans la MAJ de ce matin mais à priori pas encore prévu...

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 11 mars 2025

→  Retour de SILAE : 

“ Nous sommes en attente du décret fixant toutes les modalités d'application. Vous serez tenu informés via les publications hebdomadaires lorsque ce sera paramétré.”

Bonjour,

le BOSS dans sa mise à jour du 12 mars à acté

Intégration des montants de prime de partage de la valeur versés ou affectés sur un plan d’épargne à compter du 1er janvier 2025 dans la rémunération servant au calcul du coefficient et de la réduction générale dégressive des cotisations et contributions sociales elle-même. En revanche, ces nouvelles règles ne s’appliquent pas aux salariés sortis et ces primes n’entrent pas en compte pour le calcul d’autres exonérations ou exemptions de cotisations sociales comme TO-DE, LODEOM et l’exonération aide à domicile.

A quelle date la mise à jour est prévue pour la réintégration de la PPV ?

Merci

Cécile JOURDAIN a écrit:

Bonjour,

le BOSS dans sa mise à jour du 12 mars à acté

Intégration des montants de prime de partage de la valeur versés ou affectés sur un plan d’épargne à compter du 1er janvier 2025 dans la rémunération servant au calcul du coefficient et de la réduction générale dégressive des cotisations et contributions sociales elle-même. En revanche, ces nouvelles règles ne s’appliquent pas aux salariés sortis et ces primes n’entrent pas en compte pour le calcul d’autres exonérations ou exemptions de cotisations sociales comme TO-DE, LODEOM et l’exonération aide à domicile.

A quelle date la mise à jour est prévue pour la réintégration de la PPV ?

Merci

Bonjour, 

@Anthony Petit, pouvez-vous nous dire quand est prévue la mise à jour ? Nous avons des simul à faire, et des bulletins avec PPV…

Merci d’avance. 

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire quand la mise à jour sera effectué ?

Nous avons plusieurs simulations à effectuer pour répondre aux besoins clients.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour,

Les développements sont en cours, mais je n’ai pas de visibilité sur la date de mise à disposition.

Cependant, la RGC étant un calcul annuel, lorsque le calcul sera mis à jour, il s’appliquera de manière rétroactive.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 216 commentaires
  • 20 mars 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Les développements sont en cours, mais je n’ai pas de visibilité sur la date de mise à disposition.

Cependant, la RGC étant un calcul annuel, lorsque le calcul sera mis à jour, il s’appliquera de manière rétroactive.

Bonjour Anthony,

Le souci, c’est que si des salariés avec PPV sortent en 03/2025, la RGC sera fausse.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour,

En effet, mais le profil REG-FILLON reste à votre disposition pour corriger si nécessaire sur un post emploi.

Nos équipes font au mieux pour apporter une évolution dans les meilleurs délais.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 216 commentaires
  • 21 mars 2025

Bonjour ​@Anthony Petit 

Quand la réduction générale sera paramétrée en tenant compte de la PPV, serait ce possible de nous mettre à disposition un fichier Excel de vérification de cette réduction ? 

On aurait juste à rentrer chaque mois les salaires, les heures, les PPV et chaque année modifier la formule de calcul.

Cathy

Bonjour,

Nous sommes le 21 mars 2025, pouvez vous nous confirmer que la mise à jour dans le programme silaé pour le calcul de la réduction fillon n’a pas encore été mis à jour avec le paramètre du rajout de la prime PPV dans la rémunération annuelle de la réduction fillon ?

Merci beaucoup pour votre confirmation.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 216 commentaires
  • 21 mars 2025
CINDY LAURENT a écrit:

Bonjour,

Nous sommes le 21 mars 2025, pouvez vous nous confirmer que la mise à jour dans le programme silaé pour le calcul de la réduction fillon n’a pas encore été mis à jour avec le paramètre du rajout de la prime PPV dans la rémunération annuelle de la réduction fillon ?

Merci beaucoup pour votre confirmation.

La PPV n’est à ce jour pas intégrée sur la réduction Fillon : je viens de regarder sur 1 STC avec versement PPV sur mars.

Bonjour,

Sur le site de l’URSSAF, voici ce qui est écrit : 

Pas besoin d’attendre la publication du décret sur la PPV.

Merci infiniment à SILAE de mettre à disposition une régularisation pour les PPV versés en début d’année afin de faciliter le travail des GP ! :)

Bien cordialement.

Sèverine.

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 24 mars 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

En effet, mais le profil REG-FILLON reste à votre disposition pour corriger si nécessaire sur un post emploi.

Nos équipes font au mieux pour apporter une évolution dans les meilleurs délais.

Bonjour, les bulletins post emploi pour régularisation seront-ils facturés ? 

Merci de votre réponse ​@Anthony Petit 

Bonjour, 

Il est plus qu’urgent que nous ayons une solution pour les PPV versées en mars 2025 et que nos allègements soient corrects.

Il aurait été utile que nous ayons l’info sur une publication hebdomadaire que le développement était toujours en cours sans avoir besoin de surveiller la communauté.

Merci pour votre retour et solution.

Bonjour,

Est ce que l’intégration de la PPV dans le calcul de RG est seulement pour les plus de 50?

merci d’avance.

bonjour,

il manquerait toujours le décret d’application de la mise à jour du smic et du décret de l’applicaiton de la valeur T...

Cécile JOURDAIN a écrit:

bonjour,

il manquerait toujours le décret d’application de la mise à jour du smic et du décret de l’applicaiton de la valeur T...

re

Je reformule ma question est ce que les moins de 50 salariés auront la PPV incluse dans la RG?

merci d’avance.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies