Bonjour,
Ma demande concerne la cotisation de retraite complémentaire du régime spécial de la CAVEC pour les experts comptables.
L’expert comptable pour lequel je souhaite intervenir sur le paramétrage veut que son cabinet prenne à 100% la cotisation qu’il a choisi en classe C. J’ai lu sur ce forum un long échange sur ce sujet avec des informations plus ou moins anciennes.
Si je suis la fiche qui traite du sujet dans silae dans la synthèse de la convention collective (action sur le la répartition du taux CAV03 et création d’une fonction calcul pour la réintégration sociale, j’ai le résultat suivant :
- réintégration sociale de l’excédent de part patronale “normale” fixée à 60%, ok pour cette réintégration dans le principe sauf qu’elle ne se déclenche pas uniquement que sur les cotisations URSSAF mais également sur la retraite complémentaire, j’avais cru comprendre qu’elle n’était applicable qu’aux seules cotisations URSSAF
- + du forfait social 20% sur la fraction de 60% de la cotisation, je ne suis pas convaincu par ce forfait social.
Suis je le seul à avoir obtenu ce résultat ? J’avoue que la multiplicité des messages sur ce sujet m’ont perdu quelque peu.
Merci