Skip to main content

probleme base forfaitaire CEE ne se déclenche plus

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Sur les bulletins de février la base forfaitaire pour les contrats d’engagement éducatifs CEE ne se déclenche plus.

J’ai 2 dossiers et pareil sur les 2, je n’ai modifié aucun paramétrage. J’ai écrit à l’assistance mais aucun retour. J’ai dû rentrer manuellement la base pour tous mes salariés pour pouvoir sortir mes bulletins dans les temps.

Est-ce que d’autres gestionnaires ont rencontré ce problème et si oui avez-vous trouvé une solution?

Merci de vos retours.

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 26, 2026

Bonjour, je n’ai pas de CEE, mais j’aurais fait exactement comme vous, ticket+maj manuellement, c’est sur c’est du travail en plus. je n’ai pas vu de changement en base de connaissances à ce sujet et ni dans la MAJ de mardi, relancez votre ticket, bonne journée

vous avez calculer un BS de 03/2026? le même souci?

Bonjour,
Le problème semble toujours présent en mars.

Avez-vous eu retour de Silae ou une solution/explication ?

Merci

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • March 26, 2026

Toujours le même souci sur mars et aucun retour depuis le 17/02 de l’assistance… j’ai fait une relance aujourd’hui. C’est vraiment pénible quand Silae vient modifier des choses qui fonctionnaient très bien jusqu’à présent.

Forum|alt.badge.img
  • Nouveau
  • March 26, 2026

Bonjour,

De mon côté, j’ai effectué des bulletins pour des CEE sur février et mars et aucun soucis concernant la base forfaitaire.

Elle est bien présente.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • March 27, 2026

Bonjour,

De mon côté, j’ai effectué des bulletins pour des CEE sur février et mars et aucun soucis concernant la base forfaitaire.

Elle est bien présente.

Bonjour 

C’est étrange, de mon côté ça a disparu depuis février alors que je n’avais rien modifié au paramétrage, et que tout est paramétré comme l’indique silae dans la fiche d’aide.

Quelle est votre convention?

Est-ce qu’il est possible de voir votre paramétrage d’un salarié en CEE pour comparer avec mes dossiers ? 

Que saisissez vous dans les éléments variables pour ces salariés (moi j’ai toujours saisi nb jour et nbjtrav, sauf dans le cas où le calcul est en auto dans la fiche salariée auquel cas je ne complète qu’une des 2 colonnes)

Merci.

Forum|alt.badge.img
  • Nouveau
  • March 27, 2026

Bonjour,

La société est sous la CCN Voyages - Opérateurs et Guides.

Je renseigne également le nombre de jours travaillés dans les éléments variables, ainsi que le nombre de jours de repos si existants.

Pour le paramétrage, j’ai suivi la fiche d’aide sur les CEE

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538588576530-Param%C3%A9trer-un-Contrat-d-Engagement-%C3%89ducatif-CEE#01JX22YXVS5E0YWW6QXC58BE0J

Et la base forfaitaire est bien mentionnée.

Parfois certaines anomalies remontent en fonction du jour de calcul du bulletin. Peut être suis je passée à côté de cette problématique ...