Skip to main content
Réponse

problème tranche B salarié départ début d'année et nouveau contrat sur la même année

Bonjour,

Je rencontre un problème concernant le paramétrage de salariés qui ont été en fin de contrat en début d’année et qui au cours de la même année sont repris par la société.

Une tranche B s’est déclenchée sur leur solde de tout compte de début d’année.

En revanche sur le nouveau contrat, la régularisation de la tranche B ne se fait pas. Je viens d’avoir la caisse de retraite à ce sujet qui opère une régularisation sur toute l’année qu’il y ait un ou plusieurs contrats sur la période.

Avez vous des informations à ce sujet :

• la caisse de retraite a t’elle raison de régulariser la TB sur le 2e contrat ?
  • existe t’il un paramétrage sur le salarié qui revient que je ne fais pas correctement ?

Merci pour vos retours.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Normalement, si la date d’entrée dans la société est restée à la date du 1er contrat, les tranches devraient se régulariser.

Si cette date a été modifiée pour tenir compte du nouveau contrat, c’est pour cela que la régul ne se fait pas.

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 19, 2025

Bonjour,

Normalement, si la date d’entrée dans la société est restée à la date du 1er contrat, les tranches devraient se régulariser.

Si cette date a été modifiée pour tenir compte du nouveau contrat, c’est pour cela que la régul ne se fait pas.

@Anthony Petit Je dois modifier la date d’entrée quand les contrats ne se succèdent, sinon cela fausse mon ancienneté…

Je fais fausse route selon vous ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 19, 2025

Stéphanie,

Vous pouvez jouer sur la date d’ancienneté plutôt que la date d’entrée dans ce cas.