Skip to main content
Question

Proratisation pmss activité partielle

Sabrina SZKUDLAREK
Connaisseur

Bonjour,

Pourquoi Silae ne proratise plus le PMSS en cas d’absence activité partielle ?

Ca fonctionnait très bien le mois dernier..

12 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 26, 2026

Bonjour,

C’est normal, MAJ BOSS

Bonjour, C’est normal s’il y un complément versé (Cf MAJ du 20/01/26). Cependant sur silae même s’il n’y a pas de complément le plafond n’est pas proratisé

Sabrina SZKUDLAREK
Connaisseur

Bonjour,

En cas de versement d’indemnité complémentaire à l’indemnité légale oui je suis d’accord.

Mais ce n’est pas mon cas, je ne verse que l’indemnité légale

J’ai le même souci, je viens de faire une demande à Silae

J’ai un autre souci: mon taux d’indemnisation est à 9.52€. je ne parviens pas à le ramener à 9.40€. Auriez-vous des pistes de réflexion?

Je vous remercie

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 26, 2026

J’ai un autre souci: mon taux d’indemnisation est à 9.52€. je ne parviens pas à le ramener à 9.40€. Auriez-vous des pistes de réflexion?

Je vous remercie

Je pense que ça peut se changer via les montants particuliers, à tester

En fait cela doit être dû à l’augmentation du SMIC, 60% du SMIC net. A VOIR pour le montant de l’allocation

C’est plutôt SMIC net 1443.11/151.67

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Avez vous eu un retour de silae a ce sujet ? 

Sabrina SZKUDLAREK
Connaisseur

Bonjour,

Non mais je pensais que la mise à jour d’aujourd’hui allait corriger.

La plus étrange c’est que pour certains salariés ça proratise et pour d’autre non (exactement le même profil, fiches salariés identiques...) et ça me fait ça sur plusieurs sociétés...

Bonjour, Je n’ai pas eu silae mais il semble que ce soit normal du fait de l’augmentation du SMIC. Idem pour l’allocation qui passerait à 8.57€

Effectivement le plafond SS est toujours proratisé même lorsqu’il n’y a pas de complément