Skip to main content
Question

PSS problème sur formateur occasionnel

Audrey BRICE
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

je viens de créer un formateur occasionnel sur une société et j’ai un plafond à 12015€ pour le mois de septembre alors qu’il vient de rentrer au 01/09

je ne comprends pas d’où vient l’anomalie et j’ai enregistré un apprenti pour lequel je n’ai aucun souci.

merci d’avance

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 29, 2026

Bonjour,

Est ce qu’il y aurait une périodicité de bulletin différente de mensuelle ou un paramétrage particulier ?

Audrey BRICE
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 29, 2026

Bonjour, en effet j’ai mis des bulletins que sur certains mois. Que dois-je faire dans ce cas ?

Belle journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 29, 2026

Ok, ça vient donc de là, le PSS se cumule par rapport à la périodicité des bulletins.

Si c’est un formateur occasionnel, il faudra créer un emploi à chaque fois qu’il a un vacation ou emploi.

Audrey BRICE
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 30, 2026

Bonjour

merci pour votre réponse mais je ne suis pas d’accord sur le principe de créer un emploi à chaque fois car cela veut dire un cdd alors qu’ils sont en CDI occasionnel. Cela fait des documents de sortie à chaque fois alors qu’il n’y a pas besoin. ou alors ça veut dire que je fais des bulletins vides les mois où ils ne travaillent pas. Ce n’est vraiment pas pratique.

belle journée Audrey BRICE