Skip to main content
Répondu

ré intégration sociale 01/26 retraite supp

bonsoir, j ‘ai une ré intégration sociale qui se déclenche pour un salarié en janvier qui a de la retraite supplémentaire. je ne comprends pas pourquoi ...les années précédentes pas de ré intégration calculée par SILAE… et  d’un coup un changement? merci encore pour votre retour

Meilleure réponse par Mat

Le PER est une retraite supplémentaire de même que la retraite supplémentaire. De ce que je comprends, ce que vous mettez en abondement PER vient déduire votre plafond de déduction. Je comprends la logique, l’abondement étant déjà exonéré. Après je n’ai pas la connaissance approfondie du sujet pour dire si c’est juste ou non. Je suppose que Silae pourrait vous le justifier.

10 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 29, 2026

Bonjour,

Que dit la bulle explicative ?

• Auteur
  • Nouveau
  • January 29, 2026

la bulle explique le calcul… 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 29, 2026

Vous voulez bien le partager ?

• Auteur
  • Nouveau
  • January 29, 2026

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 29, 2026

Vous pouvez montrer le bulletin ? J’avoue ne pas comprendre le 7536

• Auteur
  • Nouveau
  • January 29, 2026

il y a des versements PEE PERCO avec abondement 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 29, 2026

Aah et avec l’abondement, le plafond se calcule à 0. Il n’y en avait pas l’année dernière ?

• Auteur
  • Nouveau
  • January 29, 2026

non… il n ‘y avait pas.. je passe par le module GESTION EPARGNE  depuis fin 2025 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • January 29, 2026

Le PER est une retraite supplémentaire de même que la retraite supplémentaire. De ce que je comprends, ce que vous mettez en abondement PER vient déduire votre plafond de déduction. Je comprends la logique, l’abondement étant déjà exonéré. Après je n’ai pas la connaissance approfondie du sujet pour dire si c’est juste ou non. Je suppose que Silae pourrait vous le justifier.

• Auteur
  • Nouveau
  • January 29, 2026

merci je pense que c ‘est lié donc le calcul silae  serait correct