Bonjour,
Je rencontre un problème lors d’un import de dossier via fichier DSN relevant de la CCN du Bâtiment avec DFS et je me dis que peut être quelqu’un aurait déjà eu une situation similaire et serait en mesure de m’aiguiller :
Un de mes clients souhaite passer sur Silae à compter de décembre 2024, et certains de ses salariés ont l’abattement (DFS) de 9% de leur cotisations. Silae reprend bien automatiquement tous les SMIC et montants déduits calculés par le précédent logiciel, mais pas pour le plafond de 130 % sans DFS.
C’est à dire que Silae, lorsqu’il calcule la vérification sans application de la DFS, ne reprend pas l’antériorité des mois précédents. Aussi il se base sur le mois en cours comme s’il s’agissait de l’année complète, et a l’impression que trop de Fillon a été déclarée. En conséquence, il provoque donc une régularisation démesurée. Je montre un exemple :
Or je n’ai pas trouvé de façon de lui renseigner manuellement le calcul de ce plafond qui ne s’est pas importé. Dans le menu “Modification des bulletins importés”, je retrouve bien les SMIC Fillon & DFS appliqués.
Aussi, si quelqu’un a une idée, je suis preneur car mes 4 relances au support sont restées lettre morte.
Bonne journée à tous et à toutes,
Cordialement,