Skip to main content
Réponse

Réduction Fillon et multi bulletin

Bonjour,

j’ai une problématique concernant le calcul fillon ce mois ci.

j’ai le cas d’un salarié avec un changement de situation administrative ( changement horaires en cours de mois)

Pour le premier bulletin de paie la réduction fillon est correct. Le deuxième bulletin de paie ne se calcule pas correctement. La réduction fillon est erroné. il n’y a pas de reprise des réductions déjà pratiqué de 05/2025-07/2025.

est ce que d’autres personne ont eu le cas ?

J’ai déjà envoyé un message à l’assistance pour un cas similaire mais avec redressement judiciaire. 

l’Assistance m’a répondu de forcer car pas de solutions pour le moment d’ici 3 semaines.

Si je commence à forcer les montants, il faudra les forcer tous les mois.

Merci

Meilleure réponse par Carine Fouquet

Bonjour,

Voici la réponse qui me semble longue en terme de délai “3 semaines”

“Bonjour,

Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Produit /Juridique

Il nous indique qu'une correction/évolution serait prévue dans :  3 semaines

Dans l'attente, nous vous invitons à appliquer la solution de contournement suivante : forcer le montant de la réduction sur le bulletin.

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Cordialement.

6 commentaires

• Nouveau
  • July 23, 2025

Bonjour,

J’ai aussi dans le cadre d’un dossier en redressement judiciaire une fillon sur l’emploi en RJ affolante.

Je vois que tu as aussi eu le souci, tu as eu quel retour de SILAE à ce sujet STP ?

Merci.

• Auteur
  • Nouveau
  • Réponse
  • July 24, 2025

Bonjour,

Voici la réponse qui me semble longue en terme de délai “3 semaines”

“Bonjour,

Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Produit /Juridique

Il nous indique qu'une correction/évolution serait prévue dans :  3 semaines

Dans l'attente, nous vous invitons à appliquer la solution de contournement suivante : forcer le montant de la réduction sur le bulletin.

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Cordialement.

Bonjour, je suis dans le même cas, double bulletin pour le paiement des CP par l’AGS sur un dossier en RJ mais réduction fillon erronée. Avez vous eu un retour de silae ? Comment avez vous forcez le montant ? Merci d’avance pour votre réponse.

• Auteur
  • Nouveau
  • September 9, 2025

Bonjour,

L’assistance m’a dépanné avant l’envoi de la DSN. j’ai donc pu recalculer mes bulletins de paie sans forcer

Pour forcer, il suffit de se mettre sur la ligne Fillon du bulletin . Le montant est modifiable mais pour ma part, je pense qu’il faut éviter car cela fausse les calculs sur l’ensemble de l’année.

Merci Carine, j’ai débloqué la méthode 338 = gestion des éditions des bulletins multiples et ma réduction est correcte.

Forum|alt.badge.img

Bonjour Cécile, 

En activant la méthode 338, la réduction se calcule bien ? De mon côte ça ne fonctionne par pour mon bulletin de CP en RJ..

Je suis preneuse d’une solution…

Merci !