Skip to main content

Réduction générale des cotisations dossier redressement judiciaire

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Nous avons deux dossiers en RJ et lorsque nous calculons des seconds bulletins dans le cadre du versement de l’ICP pris en charge par l’AGS, les montants de la réduction générale des cotisations sont erronés.

Avez-vous ce problème?

Nous avons sollicité SILAE mais pas de retour.

Le salaire de référence pris en compte est bon mais pas le SMIC.

Décocher “emploi principal” ne fait que retirer la réduction sur le second emploi alors que le calcul devrait tenir compte du montant de l’indemnité de congé.

Merci par avance,

Marie Laure

5 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • September 5, 2025

Bonjour,

Nous avons deux dossiers en RJ et lorsque nous calculons des seconds bulletins dans le cadre du versement de l’ICP pris en charge par l’AGS, les montants de la réduction générale des cotisations sont erronés.

Avez-vous ce problème?

Nous avons sollicité SILAE mais pas de retour.

Le salaire de référence pris en compte est bon mais pas le SMIC.

Décocher “emploi principal” ne fait que retirer la réduction sur le second emploi alors que le calcul devrait tenir compte du montant de l’indemnité de congé.

Merci par avance,

Marie Laure

Bonjour,

Avez-vous eu la réponse de SILAE ? je suis dans le même cas.

Merci d’avance,

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Il y a eu une correction, il faut bien cocher ‘emploi principal’ et recalculer les bulletins déjà fait.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai le même cas, si on décoche emploi principal sur le bulletin des CP, la réduction se retire ce qui n’est pas bon mais si nous laissons coché ça régulariser la réduction en positif ce qui n’est pas bon non plus.

Aucun retour de SILAE ?

Je vous remercie !

Forum|alt.badge.img

Bonjour, il faut laisser la coche et vérifier chaque mois la RGC et le complément maladie. Depuis la màj, il y a moins d’erreur. Mais pour que les régul. auto fonctionnent il faut conserver la coche

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

C’est ce que j’ai fait, merci !