Bonjour,
Je reprends un dossier au 1er octobre, précédemment géré ailleurs et sur un autre logiciel.
Après import des DSN et paramétrage, je lance les bulletins d’octobre, et je m’aperçois que la réduction générale est complètement faussée.
Le montant de la réduction générale AVEC application de la DFS est bon, mais celui SANS application de la DFS me semble erroné (et il faut comparer les deux). En effet, il ne cumule pas les éléments depuis le début de l’année et se base sur le mois en cours uniquement. Bien évidemment, des commissions sont versées ce mois-ci…donc réduc = 0 selon ce calcul. Résultat, la réduction générale devant être plafonnée à 130% de la réduc sans application de la DFS, 0 x 130% égale toujours 0, et j’ai un énorme reversement, alors que le cumul des rém à prendre en compte est bien en dessous des 1.6 SMIC.
Comment et où réintégrer le calcul sans application de la DFS des mois précédents ? Est-ce seulement possible ou dois-je tout calculer à la main pour tous les salariés jusqu’à la fin de l’année ?
Help !