Skip to main content
Réponse

Réduction Générale positive

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai un bulletin où la réduction générale est en positive et double ses cotisations patronales. 

Est-ce normal ?

Meilleure réponse par GUILLAUME PRATLONG

Au mois d’aout, je crois qu’il y avait des problèmes en cas de multi bulletins sur le fillon.
Vérifiez bien aussi vos dates de début d’emploi / début de contrat / date d’entrée.
La date de début de contrat influe sur Fillon.

Si votre bulletin d’aout parait vraiment bizarre, il serait peut être OK de le recalculer, non ? 

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Une régul de Fillon, c’est assez commun.
Mais dans votre cas, vu le montant, il y a un bug quelque part.

Ce salarié a un salaire d’environ 2200€ par mois, depuis Mai ?
Pas de changement de contrat, pas de sortie ? 

Absent sur Aout ? Ce n’est pas sur les mois précédents qu’il y a eu boulette ? 

Forum|alt.badge.img

oui il était en sans solde en août car il est passé de CDD à CDI et était en congé sans solde tout le mois d’août.

Cela a mis des cotisations réduction générales négatives 08/2025 mais il n’y a pas eu de remboursement lors du calcul de la DSN et là maintenant ils font une régul positive mais dans la DSN ils me déduisent pas le montant négatif de août. 

Forum|alt.badge.img+1

Ah… Transformation de CDD en CDI. Vous êtes passée par une sortie 901/902 ou pas ? 
A quelle date a eu lieu le changement ? 

Sur le mois d’Aout, pourquoi ca a mis du Fillon ? il a un brut à zéro ?!

Forum|alt.badge.img

oui effectivement je suis passée par 901-902 car le changement a eu lieu 09/08/2025

Oui je ne sais pas pourquoi cela a mis du Fillon sur le deuxième bulletin de paie du 09/08/2025-31/08/2025 alors que le salaire était à 0.  

Forum|alt.badge.img+1

Au mois d’aout, je crois qu’il y avait des problèmes en cas de multi bulletins sur le fillon.
Vérifiez bien aussi vos dates de début d’emploi / début de contrat / date d’entrée.
La date de début de contrat influe sur Fillon.

Si votre bulletin d’aout parait vraiment bizarre, il serait peut être OK de le recalculer, non ? 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 7, 2025

Bonjour, je suivrai les conseils de Guillaume = refaire le 2eme BS d’aout 2025 et faire le nécessaire pour que la fillon se déclenche comme il se doit.

Forum|alt.badge.img

merci c’est bien cela 

J’ai recalculé les 2 bulletins d’août et je n’ai plus la régul positive. 

Je pense que c’est parce que j’ai fait le bulletin trop tôt début août avant la mise à jour peut-être.