Skip to main content

Bonjour,

La cotisation santé a été calculée sur 09 2024 alors que celle ci était dispensée.

Existe t’il une méthode pour régulariser la situation sur 10 2024 ?

J’ai fait une modification négative de la ligne mais lors du calcul du bulletin 11 2024, le logiciel fait une régul en positif de cette même ligne !

Bonjour,

Il faut déjà indiquer dans la fiche salarié que la personne est dispensée d’affiliation. Cela se fait soit dans le questionnaire conventionnel si Silae a paramétré la mutuelle, soit via un contrat complémentaire qu’il vous faut créer. 

Créer des taux de cotisation variables via un contrat complémentaire – My Silae

A la suite de cela, vous pourrez faire une régularisation négative sur Octobre.  

Bon courage.

La notification de la dispense a été faite sur la fiche du salarié.

Il faut rembourser la cotisation prélevée à tort sur la fiche de paie de septembre 2024.

Sur la fiche de pJ’ai donc appelé la ligne concernée que j’ai mise en négatif, sauf que lors du calcul de la fiche de paie 11 2024, le logiciel fait une régul 10 2024 

La notification de la dispense a été faite sur la fiche du salarié.

Il faut rembourser la cotisation prélevée à tort sur la fiche de paie de septembre 2024.

Sur la fiche de paie 10 2024, j’ai donc appelé la ligne concernée que j’ai mise en négatif, sauf que lors du calcul de la fiche de paie 11 2024, le logiciel fait une régul 10 2024 (alors même que la salarié est dispensé dans la fiche salarié).

Commenter