Skip to main content
Répondu

Régul taux PREV sur CDD

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour à tous,

Sur un dossier mis à disposition, les taux de prévoyance n'ont pas été mis à jour correctement au 01.01.2026.

Il a donc été établi des régularisations sur les bulletins du mois de juin 2026, qui se font de manière automatique sur les CDI mais rien ne s'applique sur les CDD, à juste titre puisque chaque emploi est isolé.

Pour autant nous devons régulariser, comment procéder ?

Insérer une ligne et saisir la MS à régulariser + le delta du taux, salarié par salarié ?

D'avance merci de vos retours d’expérience !

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, parfaitement, insérer manuellement le code concerné de la régularisation depuis janvier, bien pensez à associer la période concernée en cliquant droit sur la ligne et mettre les info nécessaires pour si retrouver en compta. bon courage

9 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • July 2, 2026

Bonjour, parfaitement, insérer manuellement le code concerné de la régularisation depuis janvier, bien pensez à associer la période concernée en cliquant droit sur la ligne et mettre les info nécessaires pour si retrouver en compta. bon courage

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • July 2, 2026

j’y ai pensé mais je crains une incompatibilité, un conflit de données sur des contrats clos ...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 2, 2026

ah, mais ce ne n’est pas le même code? normalement quand on clos un dossier en prev/mut, il faut prendre de nouveaux codes.

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • July 2, 2026

pardon, je voulais parler des contrats à durée déterminée des salariés !

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 2, 2026

pas grave. j’aurais du réfléchir un peu plus.

si un CDD (voir même CDI) a été “clôturée, vous pouvez faire un BS post emploi, je l’ai fait et cela fonctionne bien, par contre, le salarié devra de l’argent….à ce niveau, on ne demande rien au salarié sorti.

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • July 2, 2026

Sur ce dossier, ce sont des CDD qui viennent tous les mois (EHPAD), ce qui complexifie significativement le traitement de la régularisation via un bulletin post-emploi…

Merci pour le temps consacré à me répondre !

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 2, 2026

le mieux sur le CDD en cours quand le salarié revient

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • July 2, 2026

C’est ce que je vais privilégier, merci !

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 2, 2026

bon courage, restant à votre disposition,