Skip to main content

Bonjour,

Suite à une reprise de dossier BTP, je viens de m’apercevoir que la base de cotisations formation continue n’était pas majorée à 11.5% pour les ouvriers de ce dossiers.

J’ai coché le bon paramétrage sur la fiche société mais en faisant un test de bulletin sur Juin, je n’ai aucune régulation sur les mois antérieurs de l’année 2024.

1. Existe-t-il un profil me permettant une régularisation automatique de cette majoration de base de cotisation depuis 01/2024 ?
  2. Comment puis-je régulariser cette cotisation pour les salariés sortis ?

Merci d’avance pour votre aide.

Mathieu

Bonjour,

Nous rencontrons la même problématique, avez-vous trouvé un profil adéquat ? ou avez-vous dû effectué les régularisations manuellement ?

Merci beaucoup,

Bonjour,

Silae ne m’ayant pas répondu, j’ai effectué les régularisations manuellement sur les bulletins de paie de tous les ouvriers (dossier à 41 salariés), mais seulement pour les salariés encore présent. 

Pour les salariés sortis, j’attends de voir si la caisse réclame des cotisations et je régulariserai seulement la déclaration via un fichier excel et le paiement hors DSN.

Ah oui effectivement… Merci beaucoup pour votre retour ! :)

Bonjour,

J’ai le même cas que vous. Silaé m’a répondu ceci : “ Il n'existe pas de profil pour régulariser la majoration.Il conviendra de refaire les bulletins de la période.Je vous invite à le faire sur une copie du dossier afin de pérenniser les données.Si cela convient, conserver la copie et archiver le dossier original.”

J’ai demandé si on pouvait insérer les lignes de cotisations manuellement et voici la réponse : “L'insertion manuelle doit être suivie d'une association de période.Mais pour votre cas, cela ne régularisera pas la majoration.”

Je ne trouve pas cette réponse très claire. Est ce que vous avez fait les régularisations mois par mois ou en une seule ligne ? avez vous eu une anomalie avec votre DSN ? Merci pour votre retour

Cordialement

Bonjour,

J’ai le même cas que vous. Silaé m’a répondu ceci : “ Il n'existe pas de profil pour régulariser la majoration.Il conviendra de refaire les bulletins de la période.Je vous invite à le faire sur une copie du dossier afin de pérenniser les données.Si cela convient, conserver la copie et archiver le dossier original.”

J’ai demandé si on pouvait insérer les lignes de cotisations manuellement et voici la réponse : “L'insertion manuelle doit être suivie d'une association de période.Mais pour votre cas, cela ne régularisera pas la majoration.”

Je ne trouve pas cette réponse très claire. Est ce que vous avez fait les régularisations mois par mois ou en une seule ligne ? avez vous eu une anomalie avec votre DSN ? Merci pour votre retour

Cordialement

Bonjour,

Personnellement, j’ai fait des lignes de régularisation mois par mois; et aucune anomalie DSN n’est remonté, ni via l’organisme

Bon courage,

Commenter